Inna de Yard, le collectif reggae tout droit venu de Jamaïque
Avis aux amateurs de reggae ! A l’occasion de l’exposition « Jamaica, Jamaica ! De Marley aux deejays » en ce moment à la Philharmonie de Paris, nous vous présentons le groupe reggae Inna de Yard, du reggae acoustique tout droit venu de Jamaïque.
La touche reggae de l’année 2017
Inna de Yard est un collectif né de plusieurs chanteurs dont le projet a été initié au début des années 2000.
Tout commence grâce au label consacré au reggae jamaïcain Makasound. Le concept du groupe se résumait à promener des micros dans les jardins des musiciens jamaïcains, notamment celui du guitariste Earl Chinna Smith. Le concept : capter les mélodies et les inspirations directement à la source dans le pays du défunt Bob Marley. Mais aussi dépasser la musique et en faire un état d’esprit. Simplicité, musique acoustique et spiritualité sont les maîtres mots du collectif Inna de Yard.
Makasound a disparu en 2011 au profit du label Chapter Two. Le collectif a enregistré un nouvel opus intitulé « The Soul Of Jamaïca », sorti le 10 mars dernier. Des icônes jamaïcaines internationales sont présentes dans cet opus : Ken Boothe ou Cedric « Congos » Myton. Des spécialistes de reggae méconnus en France comme Lloyd Parks ou le trio des Viceroys, ainsi que des jeunes musiciens acoustique de Kingston comme Kush McAnuff, Derajah et Steve Newland, passent également une tête sur l’album. Sur scène, les influences musicales vacillent entre reggae, funk, mais aussi gospel ou encore ska.
Le collectif Inna De Yard a rempli la Philharmonie de Paris lors d’un concert le 22 avril dernier 2017. Une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter pour le collectif de Kingston, de nombreuses autres dates ont été programmées en cette période estivale. Si vous n’avez pas eu la chance de les voir, pas de panique ! Ils seront présents aux événements suivants :
- Le 9 juillet au festival Terre du Son (à Monts près de Tours)
- Les Nuits de Fourvière à Lyon le 14 juillet 2017
- Les Escales de Saint Nazaire le 29 juillet 2017
- Au Trianon à Paris, le 27 octobre 2017. Billets à vendre ici.
Mehdi Bautier
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaine
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion