Culture

High Times rachète la Spannabis

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Hightimes Holding Corp., l’entreprise parente du fameux magazine High Times vient de faire l’acquisition de la Spannabis, célèbre rendez-vous espagnol des industriels et amateurs de cannabis. L’accord s’élève à 7 millions de dollars et permet à High Times d’affirmer sa présence en Europe et son leadership dans l’événementiel du cannabis.

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Le leader de l’événementiel du cannabis

Le contrat inclut 3 millions de dollars en cash et 4 millions de dollars d’actions chez High Times. Référence de la culture cannabique depuis 1974, High Times incarne l’avant-gardisme de la culture populaire du cannabis aujourd’hui en plein boom. Le magazine est connu dans le monde entier et a touché plusieurs générations d’enthousiastes du cannabis mais l’entreprise s’occupe également de grands événements cannabiques. High Times Holding est déjà propriétaire de Reggae on the River, de la High Times Business Expo et surtout des Cannabis Cup dont la première a eu lieu à Amsterdam en 1988. Aujourd’hui elles ont lieu dans plus d’une douzaine de villes dans le monde, aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et au Canada. Il y a peu (en décembre) la compagnie a également fait l’acquisition de Buyers Industry Guide et de sa foire cannabique annuelle BIG Show.

A la fois foire, festival et série de conférences, la Spannabis est sans doute l’événement cannabique le plus important d’Europe et High Times une des marques de cannabis les plus connues au monde. Leur association semble prometteuse. L’événement spannabis inclut une remise de prix pour des produits régionaux et attire des dizaines de milliers de consommateurs et industriels de partout dans le monde. La Spannabis reviendra à Barcelone pour sa 16e édition du 15 au 17 mars.

“La Spannabis est l’un des événements les plus prolifiques de l’écosystème cannabique et l’un des festivals les plus reconnus en Europe” explique le PDG d’High Times, Adam Levin. “Cette acquisition fournira une plateforme internationale additionnelle pour nos clients qui cherchent de nouvelles opportunités de visibilité internationale”. De son côté, Carlos Palomino le PDG de la Spannabis a déclaré : “Cet accord est décisif pour la Spannabis (…) Pendant des dizaines d’années nous avons idolâtré High Times, alors être adoptés par cette équipe d’avant-gardistes est juste extraordinaire”. L’accord n’est pas encore tout à fait clos mais devrait l’être dès le premier quart de l’année.

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