Gwyneth Paltrow lance sa ligne de produits au cannabis
Le nombre de célébrités américaines qui s’associent avec des entreprises du cannabis n’a pas fini de croître. Dernière en date : Gwyneth Paltrow.
La marque lifestyle Goop, lancée en 2008 par Gwynnie, vient d’annoncer un partenariat avec la chaîne de dispensaires MedMen pour créer une ligne de produits au cannabis.
« C’est un partenariat idéal pour nous » a expliqué Daniel Yi, vice-président de MedMen, à Forbes. « Que Goop soit prête à faire un partenariat avec une marque de cannabis, cela aide non seulement à éliminer la stigmatisation, mais c’est une étape importante. »
Le dispensaire MedMen de Venice, en Californie, arbore déjà un mur Goop et propose à ses clients des vape pens, des thés infusés au cannabis et des edibles, tout comme des bath bombs au CBD ou des patchs transdermiques. Le magasin propose aussi des recettes à base de CBD, notamment le cocktail « Up in Smoke » (les connaisseurs apprécieront la référence 😉 ) qui mélange mescal, aquavit, jus de feuilles de cannabis et CBD. Le dispensaire de Venice est le seul à vendre ces produits pour l’instant, qui ne devraient pas tarder à rejoindre les autres dispensaires de la marque.
Le partenariat entre MedMen et Goop se concentre toutefois principalement sur les usages médicinaux du cannabis et pas tant sur le côté récréatif. « La manière dont nous parlons de la plante en tant que produit ne consiste pas à se défoncer » dit Daniel Yi. « C’est davantage sur un style de vie et pour l’incorporer dans un régime bien-être. C’est donner aux gens une option plus saine et les éduquer. »
Jean Godfrey-June, éditrice beauté de Goop a confié à Forbes qu' »apaiser le stress est une des grandes vertus du CBD, et à coup sûr, une personne moins stressée est plus attractive qu’une personne stressé. Se sentir mieux se traduit définitivement par une meilleure apparence, donc les propriétés calmantes et analgésiques du CBD ont un sérieux potentiel beauté et bien-être ».
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