Etudes sur le cannabis

Etude : le cannabis augmente l’envie de faire du sport

Publié

le

Le cliché du consommateur paresseux verrait-il ses derniers jours arriver ? Une nouvelle étude de l’Université du Colorado indique que le cannabis peut augmenter le plaisir de l’activité physique et aider à motiver ses consommateurs à faire de l’exercice. Un aperçu de la recherche a été publié récemment et les résultats complets de l’étude seront publiés prochainement dans la revue médicale Frontiers in Public Health.

PUBLICITE

Les chercheurs rapportent que l’étude de la consommation de cannabis dans le contexte de comportements liés à la santé, tels que l’engagement physique, «devient de plus en plus pertinente à mesure que la légalisation du cannabis se poursuit, une situation qui a été associée à une initiation accrue de la consommation chez les adultes et à la puissance accrue des produits disponibles dans les Etats où le cannabis est légal. ”

Pour mener cette étude, les chercheurs ont demandé à 600 consommateurs de cannabis légaux de remplir un sondage en ligne sur le lien entre l’activité sportive et leur consommation de cannabis. Parmi les personnes interrogées, plus de huit sur dix ont déclaré que la consommation de cannabis pouvait conduire à une meilleure expérience pendant le sport.

“Les résultats ont indiqué que la majorité (81,7%) des participants ont reconnaissent consommer du cannabis en même temps que leur sport, et ceux qui l’ont fait avaient tendance à être plus jeunes et étaient plus susceptibles d’être des hommes”, selon les auteurs de l’étude.

“De plus, les participants ont rapporté que la consommation de cannabis augmentait leur quantité d’exercice hebdomadaire et qu’elle leur permettait non seulement de mieux profiter de l’entraînement, mais aussi d’améliorer leur récupération après l’entraînement”, ont-ils ajouté.

Dans un contexte où peu d’Américains font le minimum de sport recommandé, l’activité physique est un réel enjeu de santé publique.

“Les problèmes courants liés aux faibles taux d’exercice comprennent le manque de plaisir et de motivation à l’exercice, ainsi qu’une mauvaise récupération de l’exercice”, ont déclaré les auteurs de l’étude.

D’un autre côté, plusieurs études ont aussi montré que le syndrome amotivationnel existe bien, en partie chez les gros consommateurs de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile