Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : Bernie Sanders lance une pétition pour légaliser le cannabis

Publié

le

Le Sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux aux dernières primaires démocrates, a lancé la semaine dernière une pétition sur son site pour légaliser le cannabis et plus largement mettre un terme à la guerre à la drogue.

PUBLICITE

Dans un email envoyé à sa liste email de campagne, Bernie Sanders écrit que l’approche anti-cannabis du gouvernement fédéral est “un sujet aux conséquences importantes”.

Citant les disparités raciales dans l’application de la loi, Sanders note que “la prohibition du cannabis est seulement une partie d’une plus grande guerre à la drogue qui a échoué et a mené à une grave crise nationale d’incarcération de masse.”

Il demande à ses soutiens de signer sa pétition appelant les députés fédéraux à traiter les drogues comme un problème sanitaire plutôt que judiciaire et à “investir dans des programmes centrés sur le traitement et la prévention.”

Qualifiant la reclassification du cannabis de “premier pas”, il juge que la classification actuelle du cannabis dans une catégorie plus restrictive que la cocaïne “n’a pas de sens”.

“Laissons les Etats décider du traitement du cannabis comme ils le font pour l’alcool” écrit-il. “De plus en plus d’Etats bougent en direction d’une décriminalisation. Laissons-les prendre leurs décisions sans interférence fédérale.”

Bernie Sanders n’en est pas à son coup d’essai. En 2015, Bernie Sanders avait présenté devant le Sénat la toute première demande de reclassification du cannabis. Sans aucun co-sponsor, elle avait fait chou blanc.

Lors de sa campagne présidentielle, la légalisation du cannabis faisait également partie de son programme.

Il avait toutefois dû laisser sa place à Hillary Clinton à l’issue de la primaire du Parti Démocrate.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile