Lifestyle

Demetearth : Une solution complète et organique pour un sol vivant

Publié

le

La culture en Living Soil, ou sol vivant, est une méthode centrée sur la vie microbienne du sol. Au fil de l’évolution, la nature a développé une relation symbiotique entre les plantes et la vie microbienne du sol : champignons, bactéries, protozoaires…

PUBLICITE

Ces micro-organismes forment un réseau alimentaire dans le sol qui aide à nourrir les plantes, en échange des carbones et des sucres que la plante libère par ses racines dans le sol. Dans ce style de culture biologique, le pouvoir est donné aux plantes, qui, en tant qu’êtres vivants, ont évolué au fil du temps pour apprendre à se nourrir en trouvant ce dont elles ont besoin dans le sol dans lequel elles vivent. C’est cet écosystème du sol et sa relation avec la plante qui est appelé sol vivant.

Dans cette logique, Demetearth a créé différents kits et packs pour créer les bonnes conditions de vie dans le sol. De tels apports permettent de produire des plantes plus résistantes avec des terpènes beaucoup plus exprimés en élargissant davantage le spectre de nutriments. Des thés de compost oxygénés, par exemple, apportent un supplément au sol et aux plantes de la croissance à la floraison.

De la germination au paillage

Tout au long de leur aventure, les plantes ont besoin d’apports pour se développer, notamment l’oxygène, l’azote et le calcium. Certains sont absorbés dans l’air et d’autres dans le sol.

Demetearth propose ainsi différents produits pour répondre à ces besoins, et notamment :

  • un kit de paillage qui permet de garder une humidité et une température stable dans le sol tout en préservant les premières couches d’organismes et de nutriments de la lumière
  • un pack germination en sol vivant pour raccourcir le temps de germination et augmenter le développement racinaire
  • un pack Super soil pour transformer votre terre en Sol Vivant
  • des solutions de thé de compost oxygéné

Les plantes qui poussent en sol vivant sont plus robustes et considérées, sur les marchés légaux, comme des plantes de qualité supérieure. Les rendements peuvent être un peu plus faibles selon les souches, mais la qualité compense largement !

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile