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Creso Pharma, exemple de la mondialisation du cannabis

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Creso Pharma estune entreprise australienne qui commercialise des produits au CBD pour les humains et les animaux. Sa gamme de produits cannaQIX comprend des médicaments et des compléments alimentaires, qui consiste en des pastilles de CBD destinées à combattre les douleurs chroniques et les affections nerveuses.

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Chaque pastille contient 50mg de CBD extrait de chanvre ainsi que des vitamines et du zinc ; elles se dissolvent dans la bouche et délivre les principes actifs qui sont directement absorbés dans le sang. Produits à base de chanvre et vendus sans prescription et comme compléments alimentaires, ces produits ont réussi à s’adapter aux régulations internationales sur le cannabis et sur les produits pharmaceutiques. Creso Pharma a su manœuvrer dans cet environnement complexe avec brio et assurer sa présence sur tout le globe.

Une présence sur les cinq continents

Creso Pharma est à l’origin basée en Australie dans l’Etat des Nouvelles-Galles du Sud. Elle a été la première entreprise à importer du cannabis dans le pays. Dans le premier temps de son expansion globale, Creso a d’abord visé le marché européen. L’entreprise a ainsi obtenu, en décembre 2017, un accord de distribution de 10 ans avec Doetsch Grether pour la commercialisation de CannaQIX en Suisse et au Lichtenstein. Elle a conséquemment installé une partie de sa production en Suisse où elle a obtenu des autorités locales une autorisation d’exportation.

Elle s’est également installée au Canada où elle a délocalisé une partie de sa production suite à son acquisition des installations de culture de Mernova en Nouvelle Ecosse. Elle a l’intention d’y installer un “centre global pour la recherche et le développement des edibles à base de cannabis”. L’entreprise est actuellement en train de finaliser ses produits pour leur introduction sur le marché canadien cette année. Grâce aux installations canadiennes, elle peut s’étendre plus facilement sur le continent américain.

Creso a réussi à se développer à l’international et ses produits sont disponibles sur tous les continents, ce qui en fait un parfait exemple de la globalisation du marché du cannabis. Durant l’année 2018, l’entreprise a diffusé ses produits sur de nouveaux marchés nationaux grâce à des partenariats et accords de distribution noués avec les acteurs locaux. En Océanie, par exemple, outre le marché australien qui est son marché d’origine, Creso a lancé son produit en Nouvelle-Zélande au travers d’un partenariat avec le distributeur médical CANNZ Logistics. Grâce à son bureau en Suisse, elle a été capable de toucher le marché britannique et néerlandais.

Le produit a été lancé au Royaume-Uni en partenariat avec Precision Healthcare qui doit assurer sa commercialisation en pharmacie et dans certaines enseignes alimentaires. L’entreprise vise également l’Italie, l’Espagne et la République Tchèque dans le cadre de son expansion européenne. En Amérique latine, elle est déjà présente en Colombie et a également conclu un accord d’importation et de distribution avec MedDepot Brasil qui doit, comme son autre partenaire brésilien SIN Solution, lui faire bénéficier de son réseau (patients, docteurs, cliniques, hôpitaux, assureurs, pharmacies, distributeurs, laboratoires de recherche et agences gouvernementales).

Sa dernière opération d’expansion concerne le Sri Lanka où Creso vient de signer une lettre d’intention avec le distributeur Ceyoka Health. L’entreprise attend néanmoins l’aval des autorités régulatoires pour que son produit, cannAFFORD 50 cette fois, soit approuvé à la vente en tant que médicament. Une fois cette étape accomplie, elle bénéficiera du réseau de Ceyoka Health pour commercialiser son produit. L’entreprise est déjà présente en Asie grâce à un accord avec Super Medic en Israël où elle va commercialiser une gamme de produits limitée à des huiles de graines de chanvre pour rester en conformité avec les régulations.

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