Lifestyle

Un concours de jeux vidéo en VR sous THC aux Etats-Unis

Publié

le

Le site internet Leafly organise un concours de jeu vidéo en Réalité Virtuelle sous THC . Chaque émission oppose 5 candidats ayant vaporisé de la weed avant de jouer. Le gagnant de ce mini concours pourra repartir avec 28 grammes de Weed et une belle coupe bon marché.

PUBLICITE

Si la récompense peut en motiver certains, les participants sont là pour passer un bon moment, plus que de repartir avec la coupe pleine d’herbe . De plus, 4 des 5 participants font déjà partie de la communauté cannabique aux USA. Seul eJamila se présente comme une fumeuse normale.

Les joueurs utiliseront le casque de réalité virtuelle HTC VIVE tour à tour dans le but d’obtenir le meilleur score.

L’émission est réalisée en partenariat avec le fabriquant de vaporisateur connecté Da Vinci. Chaque candidat peut réguler la température de vaporisation via son smartphone et choisir quels cannabinoïdes ils souhaitent extraire, permettant notamment de moduler les effets du cannabis, certains choisissant d’absorber moins de THC. Josh , un des candidats, a par exemple réglé la température du vaporisateur sur 410 degrés Fahrenheit (soit 210°C), la température parfaite pour extraire le THC de l’herbe.

Manche 1: Fruit ninja

Comme sur smartphone, le joueur doit découper un maximum de fruits pour l’emporter. Leafly et Da Vinci souhaitent jouer sur la précision, l’agilité, la réactivité d’un joueur après avoir fumé.

Les Américains ont le sens du suspense et du marketing, puisque chaque épisode représentera une manche. Les prochains jeux semblent mettre un peu plus à l’épreuve le coté concentration et réactivité.

Selon le site Réalité virtuelle, un véritable tournoi du nom de “Stoned Gamers” est organisé tous les ans à Los Angeles. Les participants s’affrontent sur les jeux FIFA, NBA2K ou Mortal Kombat en version Arcade. Dans celui-ci, on rigole beaucoup moins avec la quantité et la victoire sur les concurrents.

Théo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile