Art

Comment faire des ronds de fumée ?

Publié

le

Faire des ronds de fumée n’est pas aisé pour tout le monde. Certains y arrivent dès les premières taffes, d’autres n’y arriveront jamais avant d’avoir lu notre tutoriel. Petite description sur la façon de pratiquer l’art de Gandalf.

PUBLICITE

Technique n°1: Tout d’abord, tirez une longue taffe. Bloquez ensuite la fumée dans la gorge (comme pour fumer un cigare), ou tout du moins conservez-en une certaine quantité. Certains fumeurs ne passeront jamais cette étape. Certains crapotent, d’autres inhalent la fumée, tandis que les moins doués  toussent. L’épaisseur de la fumée déterminera la solidité du rond.

La formation des ronds de fumée se joue ensuite sur une triple action entre la gorge, la langue et la bouche. Conservez la langue à plat et la bouche en O tout en expulsant la fumée avec la gorge. Pour réaliser une légère expulsion, il faut mimer une petite toux. Ce jeu de gorge, une fois maîtrisé vous permettra de crâner devant les néophytes de la fumette.

Technique n°2 : Une autre méthode est de bloquer la fumée dans sa gorge et de fermer sa bouche pour ne laisser échapper qu’un rond de fumée. Le rendu est un peu plus aléatoire et les ronds peuvent prendre des formes un poil fantaisistes.

Si les nombreux essais s’avèrent inefficace, la solution réside dans la quantité de fumée expirée et la forme de la bouche. Un geste trop lent ou une poussée pas assez puissante produiront de cuisants échecs.  C’est un sport comme les autres, seul l’entrainement et la détermination vous permettront de faire des enchaînements de ronds.

N’hésitez pas à nous faire par de vos techniques en tout genre, encore plus si vous savez donner des formes originales à vos ronds ou faire des effets rétros !

1 commentaire

Trending

Quitter la version mobile