Actualités du cannabis

Chili : mise en vente du premier médicament à base de cannabis chilien

Publié

le

Le Cannabiol, premier médicament à base de cannabis développé au Chili, a été mis en vente cette semaine dans une pharmacie municipale au nord de Santiago. Il est destiné à traiter la douleur chronique issue de maladies neurologiques ou de cancers.

PUBLICITE

Le Chili a légalisé le cannabis médical en 2015, et se contentait jusqu’ici d’importer son cannabis médical. En 2016, le Sativex avait également été autorisé à la vente.

Le Cannabiol a été développé par un laboratoire chilien spécialisé dans la phytothérapie, Knop Laboratories, après avoir obtenu un permis spécial de l’Institut de Santé Publique (ISP) pour distribuer ce médicament.

Le cannabis utilisé pour la production de ce médicament provient des 6 900 plants de la plantation “Tierra Santa”, dans la ville de Quinamávida (à environ 350 km au sud de Santiago), et qui appartiennent à la Fundación Daya, qui milite pour l’utilisation médicale du cannabis.

La Fondation a conclu un partenariat avec 15 municipalités pour distribuer ce médicament. Environ 2500 personnes de ces villes auront accès au Cannabiol, et 200 autres personnes se sont inscrites pour recevoir une autorisation de l’ISP.

Présenté sous forme huileuse, il est vendu 75$ les 30 mL.

 

Au Chili, bien que la consommation privée soit autorisée, la vente de cannabis est toujours punissable. Le Congrès chilien débat actuellement d’un projet de loi pour réglemente la consommation et l’auto-culture du cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile