Opiacés

The Exit Drug : comment le cannabis pourrait aider les Etats-Unis à sortir de la crise des opiacés

Publié

le

Les Américains ne comptent que pour 5% de la population mondiale mais consomment 80% des opiacés légaux au monde, qui causent aujourd’hui la mort de 115 personnes par jour aux Etats-Unis.

PUBLICITE

Le documentaire The Exit Drug, créé par Weedmaps, étudie le rôle que pourrait jouer le cannabis pour mettre fin à cette crise des opiacés.

Selon la neuroscientifique Adie Wilson-Poe, qui témoigne dans le documentaire, le cannabis a le potentiel pour améliorer significativement la santé publique en diminuant l’utilisation des opiacés.

The Exit Drug explore le parcours de l’addiction aux opiacés, de la consommation de départ (typiquement après une blessure) à la rechute, et la manière dont le cannabis pourrait réduire les dégâts et promouvoir la santé. Pour ces patients, le cannabis pourrait être la “drogue de sortie” des opiacés qui les aiderait à sortir de l’addiction.

Nous vous proposons de visionner la version complète du documentaire ci-dessous (sous-titres anglais disponibles). Un site dédié est aussi disponible avec de la documentation à destination des malades et des praticiens de santé.

 

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile