Business

Du cannabis canadien pour l’Allemagne

Publié

le

La société canadienne Canopy Growth Corporation met un pied en Allemagne via sa filiale Tweed.  La société va exporter du cannabis médical outre-Rhin. Tweed sera la première entreprise à mettre en place des transactions de cannabis thérapeutique transatlantiques.

PUBLICITE

Bruce Linton, PDG de Canopy Growth se félicite de cette grande première : “Donner aux patients allemands un accès aux produits Tweed est un événement révolutionnaire. Les patients auront bientôt un nouveau choix de variétés pour leur cannabis médical. Nous sommes honorés d’être impliqués dans l’évolution du paysage mondial et nous soutenons le choix allemand. ”

Les Allemands auront accès dès 2017 au cannabis médical en pharmacie. Pour l’instant, l’autoproduction n’est pas autorisée. Le ministre allemand de la Santé avoue que l’importation du cannabis canadien n’est que temporaire : “Jusqu’à ce que la production par l’Agence Nationale du Cannabis soit assurée, nous nous fournirons à l’étranger”. Les allemands privilégient le cannabis hollandai, mais le cannabis canadien présente l’avantage d’une offre plus large de produits.

« C’est un marché très important, certainement le meilleur pour s’implanter en Europe »

La société a déjà tissé des liens à l’international avec le Brésil et l’Australie. Mais pour la première fois elle envisage de s’implanter physiquement à l’étranger. Canopy Growth souhaite créer un site de production chez nos voisins saxons.

Depuis cette annonce, Canopy Growth a reçu une autre bonne nouvelle. Son entrée à la bourse de Toronto, le TSX, vient d’être validée. La valeur de l’action a pris 14 % depuis l’annonce de cet accord transcontinental. « Etre les premiers producteurs de cannabis à entrer en bourse sur une grande place boursière nord-américaine envoie un message au monde entier : la vision du cannabis a changé et ça commence ici, au Canada ». Et ça ne risque d’être que le début de l’aventure selon le Globe and Mail. Le journal canadien rapporte que depuis la légalisation du cannabis médical au Canada, le nombre de patients augmente de 10% tous les mois. Ils seraient actuellement plus de 500 000 au Canada.

 

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile