Cannabis au Canada

Les cannabinoïdes peuvent-ils traiter les symptômes du Covid-19 ? Un scientifique canadien veut savoir

Publié

le

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager dans le monde, les scientifiques et les chercheurs se bousculent pour trouver des solutions pour ralentir et/ou soigner la maladie.

PUBLICITE

Un médecin canadien veut, lui, mener des essais cliniques sur les cannabinoïdes pour savoir si les composés du cannabis peuvent aider les patients atteints de Covid-19 à réduire l’inflammation et à renforcer leur système immunitaire.

“Ce que nous savons du cannabis médical via la littérature et l’expérience que nous avons eue au Canada au fil des ans, c’est qu’il existe des propriétés anti-inflammatoires connues des cannabinoïdes” a expliqué le Dr Mohan Cooray, CEO de Cannalogue, un détaillant en ligne de cannabis médical.

“En plus de cela, nous savons d’un point de vue médical que ces ingrédients actifs ont des propriétés immunomodulatrices, ce qui signifie qu’ils augmentent le système immunitaire pour le rendre meilleur … et nous l’avons vu dans des maladies telles que la maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques pour lesquelles le cannabis médical fonctionne comme un immunomodulateur naturel.”

Les responsables de Santé Canada n’ont encore approuvé aucun essai clinique portant sur les cannabinoïdes et le traitement au COVID-19.

L’IACM rappelait d’ailleurs la semaine dernière qu’aucune étude n’avait pour l’instant établi que des préparations à base de cannabis pouvaient traiter le Covid-19 ou protéger contre l’infection du virus du SRAS-CoV2.

Les précautions sanitaires voudraient par ailleurs que les consommateurs de cannabis évitent tant que possible la combustion, qui irrite les poumons et pourrait potentiellement aggraver les symptômes dus au coronavirus.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile