Lifestyle

Cambodge : les meilleures “space pizza” sur Terre

Publié

le

Le Cambodge peut faire penser à beaucoup de choses, en fonction de votre âge. Si vous avez connu la Guerre du Vietnam, alors le Cambodge sera à jamais associé à un pays en conflit. Si vous êtes plutôt époque Britney Spears, le Cambodge sera plutôt pour vous une destination exotique. Et si vous y êtes déjà allé et que vous kiffez la weed, alors le Cambodge ne devrait vous faire penser qu’à une seule chose : les Happy Pizza.

PUBLICITE

C’est un fait relativement peu connu qu’une multitude de kiosques à pizza et quelques restaurants, principalement dans la capitale Phnom Penh, utilisent du cannabis comme ingrédient pour leur “space-ialités”.

La marijuana est illégale dans ce petit paradis asiatique, mais on nous rapporte souvent que la police ferme les yeux, surtout quand ils repartent avec quelques billets.

En 2014, dans un article de Vice Magazine, un journaliste se rappelle de ses voyages à Phnom Penh, et d’une visite dans un Happy Pizza, méconnaissant le fait qu’ils assaisonnent leur plat-signature de weed. Il a alors commandé une pizza végétarienne avec un “extra happy”, ou en d’autres mots, une pizza avec du cannabis. Et a passé la nuit à errer dans les rues du Cambodge, plus défoncé qu’il ne l’avait jamais été.

Pour repérer ces gargotes, certaines portent des noms plus évidents comme Happy Herb Pizza ou Happy Special Pizza, avec de nombreux avis sur Tripadvisor, notamment sur les effets puissants qui viennent après avoir dégusté ces pizzas à la weed.

Mais cette spécialité aux origines italiens n’est pas le seul mets à avoir hérité d’un supplément défonce. La plupart de ces établissements proposent également des milk-shake à la noix de coco, qui peuvent vous rendre “happy” pour un dollar de plus.

Pour le moment, la réforme des lois sur le cannabis au Cambodge est au point mort. Vous pouvez en trouver facilement, mais la légalisation n’est pas à l’ordre du jour. Si vous avez la chance d’aller visiter ce beau pays et que vous avez faim des curiosités locales, notamment les space pizza, c’est l’occasion (avec modération) !

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile