Lifestyle

Bud and Breakfast : le Airbnb du cannabis

Publié

le

Et si on pouvait facilement allier voyage et découverte des curiosités (cannabiques) locales ? C’est justement ce que propose le site BudAndBreakfast, le Airbnb du cannabis (à ne pas confondre avec Bud+Breakfast, une chaîne de maisons d’hôtes cannabis-friendly).

PUBLICITE

Le site, qui se décrit comme rassemblant la “plus grande collection d’hôtels et de locations cannabis-friendly du monde”, a commencé à exercer au Colorado, dans l’Etat de Washington ou en Californie, mais recense aujourd’hui des hébergements en Europe (pas encore hyper hyper développée), dans les Caraïbes ou en Amérique du Sud.

Pour Sean Roby, le créateur de budandbreakfast.com, le principal objectif de son site est d’aider les touristes à trouver un endroit sûr où fumer leur cannabis légal, sans risquer aucun ennui. Certains Etats américains où le cannabis est légal par exemple n’autorisent pas la consommation de cannabis en public. Les lounges où le cannabis est autorisé se comptent aussi sur les doigts d’une main, ce qui laissent généralement les touristes sans lieu où consommer le cannabis qu’ils ont légalement acheté dans un dispensaire.

“Beaucoup de gens viennent au Colorado, vont dans un dispensaire, achètent un peu d’herbe et sortent pour la fumer dans la rue” expliquait Sean Roby au Guardian. “Ce n’est pas légal. Nous voulons proposer des hébergements sûrs et légaux pour que les gens aient une alternative.”

Sur le plan logistique, budandbreakfast.com fonctionne pratiquement comme Airbnb. À l’instar du service d’accueil en ligne, il permet aux propriétaires de louer leur propre logement. Selon le site, cela signifie essentiellement «garantir une expérience personnalisée unique».

“Chacune des locations 420-friendly a ses propres règles, alors soyez attentif”, prévient le site.

Récemment, des hôtels américains ont commencé à inscrire des plats infusés au CBD à leur carte. De nouveaux clients pour Bud And Breakfast ?

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile