Bernard Kouchner réitère son soutien à la légalisation du cannabis
Dans l’émission Les Terriens du Dimanche du week-end dernier, Bernard Kouchner a réitéré son soutien à la légalisation du cannabis.
Confessant qu’il a fumé entre 10 et 20 fois du cannabis au cours de sa vie, il évoque la « nécessité de regarder de nous » en Europe et dans le monde, et de mettre en place une vente libre et contrôlée par l’Etat, qui permet notamment une garantie sur le produit.
Bernard Kouchner était sur le plateau de LTD à l’occasion de la sortie de son livre Toxic, co-écrit avec Patrick Aeberhard, Jean-Pierre Daulouède, Bertrand Lebeau Leibovici, William Lowenstein, et qui raconte son combat pour une meilleure prise en charge des toxicomanes.
Dans l’ouvrage, le cofondateur de Médecins Sans Frontières puis de Médecins Du Monde appelle à l’abolition de la loi de 1970, à la légalisation du cannabis et à la dépénalisation de l’usage simple des drogues dures pour réduire les risques.
Bernard Kouchner était signataire de l’Appel du 18 joint de 1976, qui appelait déjà à la légalisation du cannabis pour les mêmes raisons. Le CIRC avait repris l’idée de en 1993 pour organiser chaque année un événement du même nom destiné à revendiquer la légalisation du cannabis.
Vous pouvez revoir l’intervention de Bernard Kouchner lors de l’émission des Terriens du Dimanche du 3 juin 2018 sur le site de Canal+.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login