Animaux

Des animaux de compagnies éclatés au canada

Publié

le

Le vétérinaire canadien Dan Cartwright remarque une hausse importante d’animaux de compagnies arrivant défoncés dans son cabinet.

PUBLICITE

Selon lui, la démocratisation du cannabis dans son pays induit forcément une hausse des ingestions accidentelles d’herbe par les animaux de compagnies. Sur CBC radio, il explique les différents symptômes : «  le chien peine à rester debout, semble léthargique, a des réflexes au ralenti et il devient plus sensible au toucher, aux sons et lumières. Le chien sera affamé durant 12 à 24 h »

Il ajoute également, qu’au même titre que les humains, les animaux de compagnies sous cannabis ont les yeux vitreux et doivent s’hydrater énormément. Ils ont parfois du mal à se contenir. Ils peuvent être intoxiqués en mangeant une tête de weed qui traîne ou un space food qui lui semblait appétissant. D’après le docteur, l’enfumage passif peut également être responsable de cette intoxication.

Le taux de concentration de la beuh ingérée et la taille de l’animal joueront sur la durée de l’effet et le temps d’apparition des symptômes. Le vétérinaire assure que l’intoxication a la weed est rarement mortelle et que les effets disparaissent sur le long terme.  Cependant si les symptômes persistent il faudra évacuer les cannabinoïdes via intraveineuse pour s’assurer un retour à la normale. Au Colorado, deux petits chiens sont décédés après avoir ingéré des concentrés de cannabis.

Le médecin souligne qu’il faut planquer sa réserve ou ses spaces-food  pour que les animaux, a l’instar des enfants, ne puissent avoir accès aux produits psychoactifs.

 

Théo Caillart

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile