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Uber pourrait se lancer dans la livraison de cannabis, selon son PDG

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Le PDG d’Uber a déclaré lundi que la société de covoiturage allait “absolument” envisager d’ajouter les livraisons de cannabis à ses services une fois que la prohibition fédérale aura pris fin.

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Dara Khosrowshahi a été interrogé sur la perspective d’étendre son activité aux livraisons de cannabis lors d’une interview avec CNBC. Il a déclaré que si l’entreprise reste concentrée sur les livraisons alimentaires et d’alcool, en plus de son service principal de covoiturage, la livraison de cannabis sera envisagée si le cannabis est légalisé au niveau fédéral aux Etats-Unis.

Uber s’intéresse aux “types de livraisons qu’un pourcentage élevé de consommateurs voudront se faire livrer rapidement à leur domicile et qui sont assez fréquentes”, a-t-il déclaré. “Nous pensons, évidemment, que la nourriture, l’épicerie, la pharmacie et l’alcool font partie de cette catégorie”, mais le cannabis a aussi du potentiel.

“Lorsque la voie sera libre pour le cannabis, lorsque les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument nous pencher sur la question”, a déclaré Khosrowshahi. “Mais pour l’instant, avec l’épicerie, l’alimentation, l’alcool… nous voyons tellement d’opportunités là-bas et nous allons nous concentrer sur l’opportunité à portée de main.”

Le dirigeant d’Uber était interrogé sur leur expansion possible à la lumière de la légalisation récemment promulguée à New York. Un récent sondage montre que 53 % des New-Yorkais seraient favorables à ce que cette option soit proposée. Mais pour l’instant, le PDG a déclaré que l’entreprise se concentrait sur son expansion actuelle.

Uber a notamment acquis le service de livraison d’alcool Drizly, qui a déjà développé un service auxiliaire de livraison de cannabis appelé Lantern. Après le rachat par Uber, les deux entités ont néanmoins été séparées, et Lantern continue de fonctionner indépendamment.

Quoi qu’il en soit, l’intérêt apparent d’Uber à participer au marché une fois les obstacles fédéraux levés est un autre signe du potentiel de l’industrie aux Etats-Unis.

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