Lifestyle

La Sensi Star : Élégance et Performance.

Publié

le

La bibliothèque de Paradise Seeds héberge beaucoup de belles légendes. Des exploits des vieilles classiques aux mérites des nouvelles championnes, les commentaires anecdotiques fusent. Mais l’épopée d’une conquérante surpasse les autres, au point de ne faire plus qu’une avec la grande histoire de Paradise. La Sensi Star.

Un jour décrite comme “la plus forte Indica que vous rencontrerez”, la Sensi Star sait maintenir sa réputation même après vingt ans de carrière. C’est toujours pareil, une seule rencontre et voilà que se déclenche un effet tsunami qui emmène le surfeur pour un ride à travers une intense euphorie en finissant la glisse sur une profonde relaxation. Les attaques de fou-rires en mascaret.

Le Sensi Star est un authentique buisson. La plante pousse relativement court tout en développant de multiples branches latérales et de nombreux départs de bourgeons. Les breeders de Paradise recommandent de la laisser croître un peu plus que les autres car sa nature touffue coupe rapidement sa croissance lorsqu’elle passe en floraison.

Bien que Luc Krol, Master Breeder de la maison, garde la liste des ingrédients secrets dans sa poche, on sait tout de même que le super-pouvoir de Sensi Star résulte d’une base génétique charriant les gênes de quelques-unes des Indicas les plus fortes au monde, essentiellement de nature Afghane et Indienne. Une petite infusion de Skunk pour relever tout ça et un back-cross Afghani sur l’originale pour conclure. Il aura ainsi fallu des centaines de plants pour sélectionner l’élue.

Sensi Star : Création d’une Légende

À quel point Sensi Star est-elle légendaire ? La Super Strong Indica a engendré 55 descendantes directes (selon Seedfinder) telles que Bio-Diesel, Stevie Wonder, Death Star, Sensitron et Lemon Stinky. Cette variété a également remporté de nombreuses coupes et récompenses, à l’image de la multitude de fleurs qui alourdissent ses branches. La cerise sur le gâteau fut le doublé High Times et High Life Cannabis Cups en 1999. Le tour de piste continue les années suivantes avec La Bella Flor, la Champions Cup, la Copa Mendoza… sans oublier les Plant of the Year de Soft Secrets et High Times.

De quoi faire tourner les têtes ! Luc se rappelle pour nous de cette fameuse “entrée en scène” de 1999 : “Sensi Star est l’une des premières variétés qui fut lancée aux débuts de la compagnie en 1994. Dès le départ, je savais que c’était une plante exceptionnelle mais Paradise Seeds était une petite banque de graines et n’attirait pas encore l’attention méritée. Alors, nous avons décidé d’organiser une attaque guérilla sur la High Times Cup !”

“L’année suivant la sortie de la variété, nous sommes allés à la compétition High Times (qui à l’époque, ne se tenait qu’à Amsterdam) et avons amené quelques plants de Sensi Star. L’idée était que si nous ne pouvions pas nous faire remarquer par les juges, nous pourrions tout de même savoir ce que les visiteurs en pensaient. En ce temps-là, la White Widow monopolisait toute les attentions, mais lorsque les participants ont vu la Sensi Star, la réaction fut un grand Wow ! général. Lorsqu’ils ont partagé les fleurs et expérimenté leur puissance, je savais qu’il serait dorénavant impossible d’ignorer cette variété.’

Les Qualités Incontournables de Sensi Star

Son incroyable apparence, son parfum intense, son impressionnante production de résine ont rapidement menés la Sensi Star aux premières loges de nombreuses compètes et routes du circuit Cannabis. Même au cœur des régions marocaines préparant traditionnellement le haschich, son nom est connu. La force de son profil terpénique vient évidement soutenir l’effet de sa puissance.

Dans l’espace de culture “ça respire la victoire”. Le début de floraison dégage une senteur très particulière de métal qui se change en arôme de citron sur la fin. Le goût est lui aussi comme aucun autre, si unique et typique que les mots sont difficiles à trouver. Selon Luc, “son bouquet est fort et d’une certaine façon frais comme la menthe, le métal et l’oxygène combinés, insensé, difficile à expliquer…”  Ce qui ne fait aucun doute toutefois, c’est l’approbation unanime de sa saveur par les amateurs.

Même si les années ont passé et en dépit de l’émergence d’un tas de nouvelles génétiques indica, la Sensi Star n’a rien perdu de sa popularité et de ses valeurs. C’est rudement surprenant quand on songe que tout à commencé avec “une simple bouffée” comme baseline ! La Breeders’ Team de Paradise s’est chargée de maintenir, et d’améliorer chaque fois que possible, les hautes qualités de cette merveille de la Nature. Les standards d’exception sont respectés et les amateurs seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle upgrade est en passe de voir le jour…

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile