Célébrités du cannabis

La fois où Robert Downey Jr. s’est fait attraper à Disneyland en train de fumer un joint sur une gondole

Publié

le

Alors qu’il se faisait décerner un trophée des Disney Legends, récompensant les femmes et les hommes qui ont contribué de manière émérite à la Walt Disney Company, Robert Downey Jr. a partagé vendredi dernier une anecdote des plus cocasses : il s’est déjà fait arrêter dans un parc Disney en train de fumer un joint pendant une promenade en gondole.

PUBLICITE

“Voici un petit détail pour vous. La toute première fois que je suis allé à Disneyland, j’ai été transporté dans un autre endroit, quelques instants après mon arrestation”, a déclaré Downey, déclenchant des éclats de rire. “J’ai été emmené dans un centre de traitement étonnamment convivial, mis en garde, et renvoyé à un chaperon de groupe très déçu, si ma mémoire est bonne.”

“Cela fait un moment que j’en ai un peu honte et j’ai décidé de partager ça avec vous ce soir”, a-t-il déclaré. “Je voudrais faire amende honorable à quiconque qui a dû me retenir pour avoir fumé du cannabis en gondole sans autorisation.”

“Et je ne veux pas insinuer non plus qu’il existe des permis de fumer du cannabis en gondole ou pour toute autre attraction du parc”, a ajouté l’interprète d’Iron Man.

«Peut-être pour les Imagineers, mais c’est leur propre affaire», a-t-il plaisanté en faisant référence à l’équipe de recherche et développement de Disney.

Robert Downey Jr. semblerait ne pas être la seule célébrité à s’être affranchie du règlement du parc. L’an dernier, l’ancien président Barack Obama a confié qu’il lui était arrivé plus ou moins la même aventure lorsqu’il était au lycée. Racontant sa mésaventure, il a limité son geste à une consommation de cigarettes, tout en ayant l’air de faire un clin d’oeil, déclenchant quelques questions sur le type de plantes présentes dans ces cigarettes.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile