Cannabis au Rhode Island

Rhode Island se prépare à légaliser la psilocybine et à son accès thérapeutique

Publié

le

Une commission de la Chambre des représentants du Rhode Island a approuvé un projet de loi qui légaliserait la possession et la culture de champignons psilocybines, tout en prenant des mesures pour préparer un accès thérapeutique dans l’attente d’une réforme fédérale.

PUBLICITE

La commission judiciaire de la Chambre, qui a tenu une première audition sur le projet de loi du député démocrate Brandon Potter en mars, a adopté le projet de loi avec des amendements lors d’un vote 12-2 mardi.

La prochaine étape pour le projet de loi sera la Chambre des représentants.

La semaine dernière, la commission sénatoriale compétente a entendu la version correspondante du projet de loi de la sénatrice démocrate Megan Kallman, mais les membres ont décidé de la mettre en attente pour une étude plus approfondie avant de programmer un éventuel vote au sein de la chambre.

La législation supprimerait les sanctions pénales pour la possession et la culture d’une quantité maximale d’une once (28 grammes) de psilocybine pour un usage personnel, et les personnes seraient également en mesure de partager cette quantité avec d’autres adultes, à compter du 1er juillet.

La loi prévoit également que, si la Food and Drug Administration (FDA), l’organe fédéral responsable de l’alimentaire et des médicaments, réévalue le psychédélique, que l’agence a déjà désigné comme une thérapie révolutionnaire, le ministère de la santé du Rhode Island “établira des règles et des règlements relatifs à la culture, à la distribution et à la prescription médicale”.

Dans le cas où la FDA élargirait son programme d’accès, le département de l’État devrait également autoriser les sites à administrer de la psilocybine aux “patients souffrant d’un trouble mental ou comportemental grave ou potentiellement mortel, qui n’ont pas accès à des médicaments efficaces en matière de santé mentale ou comportementale”.

Selon The Intercept, la FDA pourrait approuver l’usage thérapeutique de la psilocybine, ainsi que de la MDMA, d’ici un an ou deux. Les responsables de la santé de l’administration Biden envisagent la création d’un groupe de travail sur les psychédéliques en prévision d’une éventuelle réforme de la politique fédérale.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile