L’État de New York lance une campagne invitant les consommateurs à acheter du cannabis légal
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a lancé la semaine dernière une campagne de communication pour encourager les consommateurs à acheter leur cannabis légalement. L’Etat de New York a légalisé le cannabis en 2021 et œuvre depuis à la mise en place d’un marché légal.
« Pour renforcer la santé publique et la sécurité de tous les New-Yorkais, nous leur fournissons les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et apprécier le cannabis de manière responsable », a déclaré Mme Hochul dans un communiqué du bureau du gouverneur. « Alors que nous continuons à construire un marché du cannabis plus sain et plus équitable, je suis fière de lancer cette importante campagne d’éducation publique pour promouvoir des achats légaux et plus sûrs de cannabis dans des dispensaires agréés dans tout l’État. »
Une campagne lancée le 4/20
La nouvelle campagne, intitulée « Why Buy Legal New York », a été lancée le 20 avril, alors que seuls quelques points de vente sont aujourd’hui autorisés à vendre légalement du cannabis.
L’initiative se concentre sur trois points, à savoir la protection de la santé publique, la promotion de l’équité sociale et les réinvestissements communautaires, et met en scène des opérateurs de cannabis agréés qui vantent les vertus des entreprises de cannabis légal et de leurs produits.
« Nous sommes ravis de lancer cette campagne visant à promouvoir l’achat légal et sûr de cannabis à New York », a déclaré Tremaine Wright, présidente de l’organe de contrôle du cannabis de New York. « En soutenant les dispensaires agréés, les consommateurs peuvent être sûrs d’obtenir des produits sûrs et correctement étiquetés, tout en soutenant leurs communautés locales ».
La campagne, essentiellement présente en ligne, tentera d’expliquer les risques potentiels associés au cannabis provenant du marché non réglementé, qui n’exige pas que les produits soient testés en laboratoire pour en vérifier la sécurité et la puissance.
Les publicités de la campagne souligneront également comment l’achat de cannabis sur le marché légal soutient les objectifs sociaux et économiques de l’État pour les communautés de l’État de New York.
L’initiative, qui s’adresse aux consommateurs de cannabis âgés de 21 ans, comprend du matériel éducatif, notamment le « Guide pour une consommation plus sûre du cannabis » et des informations sur la manière de trouver des dispensaires légaux à New York. Le matériel de la campagne et les conseils pour une consommation plus sûre sont également disponibles en ligne.
« Nous voulons nous assurer que les New-Yorkais sont informés des risques et des avantages potentiels de la consommation de cannabis », a déclaré Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management de l’État de New York. « Notre objectif est de permettre aux consommateurs de prendre des décisions en connaissance de cause et de veiller à ce qu’ils aient accès aux produits les plus sûrs qui soient. L’État de New York compte d’incroyables dispensaires de cannabis, et j’encourage les consommateurs de cannabis et les curieux à visiter ces magasins et à s’en rendre compte par eux-mêmes ».
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion