Evénéments du cannabis

L’Emerald Cup et la Product Earth Expo-Fest annoncent leur partenariat pour un événement unique

Publié

le

Deux événements majeurs du monde du cannabis, la Emerald Cup et le Product Earth Expo-Fest, ont annoncé leur partenariat pour la création d’un festival unique, qui se déroulera en Angleterre du 23 au 25 août.

PUBLICITE

Basée en Californie, la Emerald Cup est une compétition qui chaque année récompense les meilleurs producteurs et artisans du cannabis de la région, et qui s’est forgée une renommée internationale, surnommée par certains “les oscars du cannabis”. Le Product Earth Expo-Fest se décrit comme étant “le seul événement du Royaume-Uni avec du chanvre, du CBD, et du cannabis”, et qui a à coeur de mettre en valeur la plante de cannabis et ses vertus thérapeutiques.

Pendant trois jours, les festivaliers vont pouvoir profiter d’un large éventail d’activités, depuis des ateliers à des conférences en passant par des démonstrations sur tout ce qui concerne le cannabis. Des experts dans divers domaines animeront ces ateliers, tels que les professionnels de l’extraction et de la transformation de CBD, et des professionnels de la construction en béton de chanvre. Les conférences porteront sur la légalisation du cannabis thérapeutique dans le monde et sur les applications possible du cannabis dans le domaine médical.  Des produits au CBD fournis par la Emerald Cup seront également disponible.

“Parallèlement à l’essor de l’activisme pro-cannabis et du chanvre, nous avons voulu nous associer à un groupe partageant la philosophie de la Emerald Cup, qui consiste à protéger la Terre et à sensibiliser le monde aux pouvoirs de guérison de la plante de cannabis”, a déclaré le fondateur de la Emerald Cup, Tim Blake. “Nous pensons que le meilleur moyen pour que le cannabis continue à être mieux accepté dans nos sociétés est par le biais de l’éducation. Nous espérons que cette expérience peut contribuer à éliminer les idées reçues négatives liées à l’industrie du cannabis.”

Londres accueillait il y a peu le London Cannabis Film Festival (LCLL) qui proposait aux cinéastes une plate-forme internationale pour discuter de cette plante millénaire, de ses utilisations et de notre avenir avec elle.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile