Cannabis en Israël

Israël : Le ministre de la Santé veut réduire le prix du cannabis médical de 50%

Publié

le

Le ministre de la Santé israélien Yuli Edelstein a présenté plusieurs réformes concernant le cannabis médical en Israël pour réduire son prix de moitié.

PUBLICITE

Les différentes réformes incluent le passage d’un système de licence à un système de prescription pour les patients, des ventes directes en dehors des pharmacies ou encore la suppression du CBD de la liste des substances dangereuses.

Edelstein a expliqué qu’il avait été exposé à la question du cannabis à deux reprises avant d’entrer dans son poste actuel de ministre de la Santé et témoin de ses effets sur son épouse.

“Le deuxième cas était beaucoup plus triste”, a expliqué Edelstein. “Lorsque ma défunte épouse, Tanya, était dans ses derniers mois et que la douleur était difficile, le médecin lui a proposé de consommer [du cannabis]. Je suis témoin que cela l’a aidée. Je ne sais pas s’il y a eu des effets médicaux ou non , mais en ce qui concerne la douleur, cela l’a définitivement aidée. ”

Edelstein a reçu un grand nombre de messages de patients concernant le prix et les difficultés liées à l’accès au cannabis médical et à sa prescription.

“Il était clair pour moi que des soins professionnels et rapides devaient être donnés et qu’avec le coronavirus, je ne pourrais pas y arriver seul dans l’année à venir”, a expliqué Edelstein. “Par conséquent, j’ai demandé à mon adjoint Yoav Kish de coordonner la résolution du problème et de le traiter le plus rapidement possible.”

Le ministre de la Santé a demandé à Kish de trouver des moyens de réduire les coûts du cannabis médical pour les quelque 30 000 patients actuels et d’examiner des réformes pour trouver ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

“Personne ne peut rester indifférent à la dure réalité dans laquelle vivent les patients”, a déclaré Kish.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile