Cannabis en Israël

Israël : une étude tentera de traiter les patients COVID+ au cannabis

Publié

le

Le centre médical Ichilov de Tel Aviv va lancer une nouvelle étude pour examiner si le CBD (cannabidiol) peut ralentir la tempête inflammatoire qui accompagne la détérioration des patients COVID+ sévères et atténuer les symptômes du coronavirus. Les médecins cherchent ainsi à utiliser les propriétés antivirales du cannabis pour ralentir la propagation du virus.

PUBLICITE

L’étude sera menée en collaboration avec plusieurs services de l’hôpital et devrait recruter plusieurs dizaines de patients atteints du coronavirus mais dont les symptômes restent modérés.

Le Dr Barak Cohen, chef anesthésiste et responsable de la gestion du coronavirus à l’hôpital Ichilov, souligne que “c’est une approche innovante pour traiter certains des symptômes avec un ingrédient du cannabis considéré comme sûr et non addictif.”

S’il n’existe actuellement aucune preuve que le cannabis guérit ou protège du coronavirus, le nombre de patients fumeurs est moins élevé qu’attendu. Ces derniers sont toutefois plus à risque de développer une forme grave du coronavirus selon plusieurs études.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile