Actualités du cannabis

Hawaii : première récolte de cannabis médical sur l’île

Publié

le

Aloha Green, premier dispensaire d’Hawaii autorisé à faire pousser son cannabis, a récolté ses premières fleurs. L’entreprise de cannabis médical basée à Oahu, une île de Hawaii, a annoncé la semaine dernière avoir récolté sa première culture de cannabis médicinal avec succès.

PUBLICITE

A Hawaii, l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques est légalisé depuis le 15 juin 2000, et supervisé par le ministère de la Santé hawaïen, responsable de l’administration du programme médical de cannabis. Ce dernier, initié par la Loi 228 sur la dépénalisation du cannabis médical, a pour vocation d’assurer aux patients leur sécurité ainsi que les traitements nécessaires à leurs besoins.

Selon le journal local Pacific Business News, « la récolte comprend un rendement supérieur à la moyenne de huit variétés différentes de cannabis avec des niveaux variables en teneur de THC et de CBD ». Aloha Green doit désormais attendre qu’un laboratoire certifie sa récolte et la qualité des produits. Trois installations de l’île, Pharmlabs Hawaii, Clinical Libs et Steep Hill Hawaii ont demandé des certifications de laboratoires mais à ce jour, aucun n’a encore été approuvé.

« Il s’agit d’une étape importante pour les patients qui consomment du cannabis médical et nous sommes prêts à répondre à leur demande dès qu’un laboratoire d’essai est disponible » a communiquée Tai Cheng, la chef d’exploitation de Aloha Green.

Le ministère de la Santé a évidemment exigé que les dispensaires de cannabis testent leurs produits avant de les commercialiser pour éviter d’éventuelles traces de produits chimiques, de moisissures ou encore de pesticides.

Depuis le 1er juillet 2016, les dispensaires du pays sont autorisés à vendre leurs produits malgré des retards dans l’implémentation des logiciels de suivi des graines, ce qui a empêché ces derniers de faire pousser eux-même du cannabis jusqu’à présent.

Mehdi Bautier

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile