Dinafem donne de ses nouvelles, une première depuis 2020
Presque 3 ans s’étaient passés sans actualisation de leurs réseaux sociaux. Mais le 14 novembre dernier, la banque de graines de cannabis espagnole Dinafem a repris la parole sur ses comptes sociaux, après un silence absolu qui a suivi une opération antidrogue de grande envergure menée par les autorités espagnoles en 2020.
Dans un premier post, Dinafem a tenu à remercier toutes les personnes à l’origine du soutien qu’elle a reçu et exprime sa combativité.
« Nous voulons remercier publiquement les manifestations de solidarité et d’affection que nous recevons de la part de nombreuses personnes et entités envers Dinafem et de ses 100 travailleurs licenciés. Dinafem n’a pas repris la vente de graines, l’autorité judiciaire nous l’a expressément interdit et nous devons attendre l’issue du procès pour pouvoir le faire à nouveau, au moins tant que Dinafem est une entreprise espagnole. Nous avons une confiance totale dans le système judiciaire et attendons avec impatience le procès pour prouver notre innocence. Ils peuvent couper les fleurs, mais ils ne peuvent pas arrêter le printemps. Nous serons de retour plus tôt que tard ! »
View this post on InstagramPUBLICITE
D’après nos informations, un retour n’est pas encore prévu. L’échéance du procès, qui devrait se tenir au printemps prochain, est la seule à laquelle pense la banque de graines.
Perquisitions et procès
En septembre 2020, 14 employés de Dinafem étaient arrêtés lors d’une opération antidrogue en Espagne. L’entreprise avait alors réagi par le biais d’un communiqué de presse, dans lequel elle écrivait notamment ce qui suit :
« Ce coup dur a créé un climat d’incertitude pour l’ensemble du secteur, y compris pour les entreprises qui, comme nous, se consacrent à l’achat et à la vente de graines de cannabis, en tout ou en partie. »
Plus tard, des précisions ont été apportées sur l’opération, baptisée Inxer-Toro, qui s’est déroulée entre le 15 et le 17 septembre dans les provinces de Guipúzcoa et de Navarre. Au cours de cette opération, 14 personnes ont été arrêtées, 17 maisons ont été fouillées et des bâtiments industriels ont été perquisitionnés.
L’opération a permis de trouver 207 000 euros en espèces, de vérifier des comptes et des portefeuilles de bitcoins, de découvrir 20 millions de graines de cannabis d’une valeur de 100 millions d’euros à la revente et « un laboratoire haut de gamme spécialisé dans la production de spécialités à partir de plantes de Cannabis à l’aide de techniques de génie génétique avancées ». Rien d’étrange pour une banque de graines finalement.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion