Cannabis au Minnesota

Début des ventes de cannabis pour adultes dans le Minnesota

Publié

le

Les citoyens adultes du Minnesota peuvent désormais acheter légalement du cannabis après que l’État a adopté un projet de loi qui a été promulgué le 30 mai 2023. Le gouverneur Tim Walz a signé la loi, qui est entrée en vigueur le 1er août 2023, faisant du Minnesota le 23e État américain à légaliser le cannabis pour adultes.

PUBLICITE

En vertu de la nouvelle loi, l’Office of Cannabis Management (OCM) sera charger de superviser les régulations pour le cannabis à usage médical et pour adultes, ainsi que les produits comestibles à base de chanvre, généralement moins puissants, et sera chargé de délivrer des licences et d’élaborer des réglementations.

Les adultes de 21 ans et plus pourront posséder et voyager à l’intérieur des frontières du Minnesota avec 2 onces (56 grammes) de fleurs de cannabis, 8 grammes de concentré et 900 milligrammes de produits comestibles contenant du THC (bonbons, boissons…). Par ailleurs, ils peuvent conserver quasiment 1 kilogramme de fleurs de cannabis à la maison.

Outre la consommation et la possession de cannabis, les adultes pourront cultiver jusqu’à huit plantes chez eux. Ces plantes doivent être cultivées dans un espace clos, fermé à clé et non visible par le public.

Lors de la signature de la loi, le gouverneur Walz a déclaré : “Nous savons depuis trop longtemps que l’interdiction de la consommation de cannabis n’a pas fonctionné. En légalisant le cannabis à usage adulte, nous développons notre économie, nous créons des emplois et nous réglementons le secteur pour assurer la sécurité des habitants du Minnesota.”

“La légalisation de la consommation de cannabis pour adultes et l’effacement ou le reclassement des condamnations pour usage de cannabis renforceront les communautés. C’est la bonne décision pour le Minnesota”.

Alors que la vente au détail ne devrait pas commencer avant un an, les nations tribales sont en mesure de fixer leurs propres règles, et le conseil tribal de la réserve de Red Lake a voté pour commencer la vente aux membres tribaux et non tribaux.

La réserve de Red Lake s’est ainsi dotée du premier dispensaire opérationnel de l’État, NativeCare, qui a réalisé la première vente de cannabis pour adultes dans l’État le 1er août.

Une deuxième nation tribale, White Earth, prévoit d’ouvrir prochainement un dispensaire.

Le directeur adjoint du groupe de défense du cannabis NORML, Paul Armentano, a déclaré : “Près de la moitié des Américains réside aujourd’hui dans une juridiction où l’usage adulte du cannabis est légal. À ce jour, aucun État n’a pris de mesures pour limiter ou abroger ces lois de légalisation.”

“C’est parce que ces politiques fonctionnent en grande partie comme les électeurs et les législateurs l’avaient prévu et qu’elles sont nettement préférables à la prohibition criminelle du cannabis.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile