Cannabis en France

“Acces-aux-soins.fr” : contactez votre député pour le mobiliser sur le cannabis médical

Publié

le

La plateforme “Accès aux soins.fr” est une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser les membres du Parlement à la nécessité de légaliser le cannabis médical en France.

PUBLICITE

Avec des preuves de plus en plus nombreuses de l’efficacité du cannabis dans le traitement d’une série de conditions médicales, cette campagne vise à informer et à engager les législateurs sur le besoin pressant d’adopter des réformes progressives qui pourraient améliorer le bien-être d’environ 300 000 malades à moyen terme à travers la nation, alors que le gouvernement a abandonné le sujet dans son PLFSS malgré ses promesses.

Eclairer les députés français sur l’urgence de la légalisation du cannabis médical

Accès aux soins.fr” se présente simplement comme un outil permettant de contacter facilement les députés et les sensibiliser à une approche plus compatissante et basée sur des preuves du cannabis médical en France.

Cette initiative a été montée de manière indépendante par Damien Visconte, que l’on connaît autrement pour ses podcasts Parlons Canna. Il l’a imaginée comme “un outil pour mettre en relation des personnes qui ont besoin de se faire entendre – patients et médecins – et des décideurs” sans qu’elle ne soit reliée à une association, une entreprise ou un syndicat en particulier.

“A chacun ensuite de se mobiliser et de mobiliser les députés s’il le souhaite” nous explique Damien. “L’initiative ne soutient rien d’autre que le bon sens et la justice pour faire en sorte d’arrêter que des gens souffrent et qu’ils puissent avoir accès au bon médicament.”

Le principe est simple et se déroule en 3 temps : vous pouvez contacter un ministère en particulier, sensibiliser les élus locaux puis faire connaître cette action collective via les réseaux sociaux.

Le but n’est évidemment pas de spammer les députés mais de leur remonter de vrais témoignages et de vrais soutiens. Ces derniers ont encore la possibilité de faire rentrer la généralisation du cannabis médical dans le PLFSS par la voie d’amendements, ce qui leur serait facilité par des témoignages en vie réelle de personnes qui bénéficient déjà ou qui pourraient bénéficier des bienfaits du cannabis thérapeutique.

En savoir plus sur Accès aux soins.fr

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile