Cannabiz, la nouvelle série de Viceland
Dans le cadre de sa Weed Week, Viceland présentera le 20 avril prochain sa nouvelle série, Cannabiz. Plongée dans l’écosystème français du cannabis et les opportunités d’une régulation.
De la prohibition à autre chose
La France ne parle pas encore de légaliser le cannabis. Tous ses voisins ont pourtant enclenché a minima un processus de dépénalisation. « Cannabiz » vient montrer que le compte-à-rebours a commencé et que la légalisation est en marche dans le monde entier, voire effective dans certains pays.
En France, la weed provient de Hollande, d’Espagne, mais aussi de nos propres campagnes. Qu’en est il de la répression à ce jour et du point de vue de la médecine et de la santé, les risques ? En 4 épisodes de 22 minutes, Cannabiz essaie de répondre à ces questions.
Episode 1 – Un monde plus vert ? : A la lumière du paysage international, pourquoi la France pourrait suivre la voie de la légalisation.
Episode 2 – Le médicament du futur ? : Le cannabis médical, première exemple de régulation
Episode 3 – L’Eldorado vert ? : À partir des modèles américain et canadien, comment la France pourrait réguler le cannabis à usage adulte.
Episode 4 – Du deal au business légal ? : Que se passera-t-il en France si le cannabis est légalisé ? Comment s’attaquer au sujet des quartiers qui vivent aujourd’hui du trafic ?
Ci-dessous le trailer et quelques images du film documentaire. A retrouver le 20 avril à 22h sur la chaîne Viceland.
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Samuel Etienne Président ? Sa première mesure choc sur le cannabis
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
Le cannabis médical à deux vitesses en Europe : France et Espagne face à leurs modèles restrictifs
-
Cannabis au Massachusettsil y a 3 semaines
Après 9 ans d’attente, le Massachusetts dit enfin oui aux lieux de consommation de cannabis



medi007
5 août 2019 à 1 h 44 min
Le cannabis est le nouveau pétrole, le France et les payes européens doivent en profiter…
Merci pour le petit analyse, voila un lien utile pour regarder la mini-série : https://streamingvoirfilms.com/series/cannabiz/
Cordialement