Cannabis aux Etats-Unis

L’Arizona et le Nebraska devraient aussi voter pour une légalisation du cannabis

Publié

le

Les militants pro-légalisation en Arizona et au Nebraska ont soumis suffisamment de signatures pour qualifier leurs initiatives, respectivement pour l’usage adulte et médical, pour le prochain vote de novembre. Les signatures doivent dorénavant être vérifiées par les Secrétariats d’Etats respectifs.

PUBLICITE

Smart and Safe Arizona

Dans l’État du Grand Canyon, les partisans du Smart and Safe Arizona Act prévoyaient de soumettre plus de 400 000 signatures au bureau du secrétaire d’État, bien plus que les 238 000 nécessaires pour qualifier la mesure pour le scrutin de cet automne. Si elle était adoptée, la mesure légaliserait le cannabis pour les adultes et créerait un cadre juridique pour réglementer et taxer la production et les ventes commerciales de cannabis.

Stacy Pearson, porte-parole de la campagne Smart and Safe Arizona, a déclaré la semaine dernière aux médias locaux que le groupe était enthousiasmé par ses perspectives de succès.

“Notre collecte de signature s’est bien déroulée”, a déclaré Pearson. “Nous sommes en mesure de croire que l’initiative sera admissible.”

Dans un récent sondage, 65% des Arizoniens ont déclaré qu’ils voteraient probablement ou définitivement en faveur de la mesure. L’usage médical du cannabis a été légalisé en 2010 en Arizona.

Nebraskans for Medical Marijuana

Le Nebraska fait partie des 11 États américains sans aucune forme de cannabis médical légal.  L’association Nebraskans for Medical Marijuana devait recueillir au moins 121 000 signatures tout en respectant un seuil minimum de 5% dans au moins 38 des 93 comtés de l’État. Elle a déposé jeudi dernier 182 000 signatures.

“Nous sommes fiers d’avoir réussi à rassembler des dizaines de milliers de signatures de pétitions pour laisser le Nebraska voter sur la légalisation du cannabis médical”, a déclaré Michael J. O’Hara, porte-parole d’ADOPT, une coalition d’associations en faveur du cannabis médical. “Malgré les grands obstacles de la pandémie de COVID-19, l’éloignement social, les troubles civils et les couvre-feux, nos équipes de pétitions ont fait un excellent travail. De toute évidence, les habitants du Nebraska veulent voter sur cette importante question de santé.”

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile