Aphria

Aphria se lancerait-il dans le thé infusé au cannabis ?

Publié

le

Une image postée puis retirée d’Instagram, quelques interviews, des rapprochements d’entreprises… Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que des internautes suspectent Aphria, un des principaux producteurs canadiens de cannabis, de s’intéresser au thé. Pour qu’enfin les infusions “relaxent” réellement ?

PUBLICITE

Jeu de piste via Reddit

Le redditor à la base du thread a prévenu : Tinfoil Hat Theory Ahead, comprendre une théorie un peu tirée par les cheveux.

Tout part de cette image postée sur Instagram. Solei est la marque de cannabis récréatif d’Aphria, pensée pour les “consommateurs modernes” et principalement les femmes. Solei avait d’ailleurs un beau stand au TIFF (le Festival du Film International de Toronto). On notera sur l’Instagram la petite carte de visite bleue azur de David’s Tea, une entreprise de thé québécoise.

Cette image anodine a toutefois disparu de l’Instagram de Solei, comme le montrent ces deux captures d’écran, mais est revenue depuis.

Autres faisceaux d’indices, cette fois-ci du côté économique :

  • David’s Tea vient d’annoncer que son thé sera vendu dans les magasins Loblaws, qui cherchent eux-mêmes à distribuer du cannabis au détail
  • David’s Tea vient d’embaucher une nouvelle directrice, Anne Darche, qui travaillait auparavant chez 48 North Cannabis
  • Aphria aurait enregistré le nom de domaine soleiteas.com chze GoDaddy
  • Vic Neufeld, le CEO d’Aphria, a nommément mentionné plusieurs fois David’s Tea dans ses interviews

Est-ce suffisant pour en faire quelque chose de sérieux ? Pas encore. Mais les redditors veillent au grain ! La mention d’un rapprochement avait d’ailleurs déjà été citée dans un thread début août.

Affaire à suivre !

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile