41/Faire de sa passion son métier – Jean Baptiste Demonchy – Co-founder et CEO Oh-hO
Quitter son emploi pour rejoindre le monde de l’entrepreunariat, ce n’est pas sans risque et si certains en rêvent, d’autres passent à l’action! C’est le cas de Jean-Baptiste Demonchy, Co-founder et CEO de Oh-hO, une entreprise spécialisée dans la livraison de produits à base de CBD et l’accélération de visibilité. Un passionné et expert du digital, Jean-Baptiste fut autrefois le Directeur de la stratégie commercial des grands comptes de la multinationale Just it, un très beau statut, mais après avoir fait le tour, il voulait voir autre chose. Jean-Baptiste est consommateur bien-être depuis maintenant 4 ans, l’idée lui est venu de relier sa passion, c’est-à-dire le CBD avec sa carrière professionnelle. Il analyse le marché et constate que les boutiques ont du mal à communiquer, à se faire voir et il n’y pas de vrai service de livraison qui pourrait leur faciliter la vie. Il décide donc de mettre ses connaissances sur le digital au service de ces derniers afin de faciliter leur communication et leur apporter plus de visibilité.
À peine quelques semaines d’ouverture du site, une cinquantaine de partenaires sont déjà inscrits sur la plateforme dont High Society, CBD’eau et beaucoup d’indépendants. Les avantages pour les professionnels sont innombrables : gain de visibilité, potentiel gain de client, gestion de la livraison, plus de notoriété, mais aussi la possibilité d’avoir une simplicité de gestion de leurs boutiques. Les consommateurs quant à eux ont accès à un seul site où l’ensemble des professionnels du CBD sont rassemblés. S’ils cherchent une typologie de produit, un panel choix leur est offert et il leur est très facile de passer leurs commandes à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
Le site catégorise des produits par fleur, huile, infusion etc ; mais aussi par rapport à un besoin afin de mieux orienter les novices en matière de CBD et de pouvoir retrouver un besoin plutôt qu’un produit. Selon Jean-Baptiste, le marché du CBD évolue très rapidement, au début tout était axé sur la fleur, mais actuellement, on va plus loin que de toucher uniquement les jeunes. C’est ce qui va d’ailleurs faire croître le business du CBD et enlever l’image terne de la fleur. Quant à l’avenir, il y croit énormément !
Un podcast maintenant disponible, nous vous souhaitons une très bonne écoute !
Siteweb: https://oh-ho.io
Pour contacter Jean-Baptiste
LinkedIn
Facebook
Merci à nos sponsors CBD info et CBD Sport que nous vous invitons à visiter sans limite.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login