La NHS a systématiquement refusé des traitements au cannabis pour des enfants épileptiques
Alors qu’il a fallu 2 ans et demi à Billy Caldwell pour obtenir son traitement à base de cannabis pour traiter son épilepsie, l’association britannique End our pain rapporte qu’au moins 20 familles ont été obligées d’avoir recours à des ordonnances privées, payantes, pour assurer le traitement de leur enfant après avoir vu leur demande de prise en charge par le NHS, le système de santé britannique, refusée.
Emma Appleby, par exemple, paie 2000£ (2220€) par mois pour les médicaments de sa fille Teagan, 11 ans.
« C’est une pression ridicule que j’ai tous les mois pour essayer de trouver autant d’argent pour la maintenir en vie », a-t-elle déclaré.
En mai, alors que les restrictions de Covid-19 ont rendu la collecte de fonds plus difficile, Emma Appleby a manqué d’argent pour acheter le médicament de Teagan.
Teagan était traitée avec de l’Epidiolex, mais deux semaines sans traitement ont causé le retour de ses 300 crises d’épilepsie par jour. Incapables d’arrêter les crises, les médecins ont mis Teagan dans un coma provoqué et l’ont transportée en unité de soins intensifs.
Deux jours plus tard, après avoir reçu un don anonyme de 2500£, Emma Appleby a pu racheter de l’huile de cannabis.
« Nous avons réveillé Teagan, nous lui avons donnée et dans les deux jours nous avons été autorisés à rentrer », a-t-elle dit.
L’association déplore aussi que les seuls enfants qui ont pu avoir une ordonnance du NHS soient ceux qui ont reçu de l’attention médiatique. Le cannabis médical permettrait au NHS d’économiser des millions de livres par an en réduisant le temps que les enfants atteints d’épilepsie sévère passent à l’hôpital, a-t-elle ajouté.
« Pourquoi diable [les familles] devraient-elles essayer de trouver de l’argent pour le payer ? » se demande la mère d’Alfie Dingley, qui a pu bénéficier d’une prescription du NHS.
L’association, soutenue par le Department for Health and Social Care, estime que l’Epidoylex peut être prescrit par le NHS car il y a des preuves claires de son « innocuité, son efficacité clinique et de sa rentabilité ».
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 3 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 3 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 4 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Bedrocanil y a 4 semaines
Avec 25% de THC, Bedrocan distribue en Allemagne sa fleur de cannabis la plus puissante



Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion