La Colombie lève l’interdiction d’export de cannabis mais ne l’autorise pas encore
Après plus de deux ans de discussions techniques entre les représentants du secteur du cannabis et le gouvernement national, l’exécutif a finalement publié un décret qui permettra à terme au secteur d’exporter de la fleur de cannabis séchée.
Ce nouveau décret modifie le décret 613 de 2017, sur l’Accès sûr et éclairé à l’usage médical et scientifique du cannabis (Acceso seguro e informado al uso médico y científico del Cannabis), et envisage plusieurs modifications dont des contrôles plus importants et la possibilité de plus de licences.
Concernant la suppression de l’interdiction d’exporter de la fleur de cannabis séchée, le gouvernement souligne l’importance d’un « débat scientifique pour déterminer dans quelles conditions et à quelles fins cette activité doit être exercée, en gardant toujours à l’esprit les objectifs médicaux et scientifiques ». Les exportations ne seront donc autorisées qu’à publication des futures règles.
Dans le même ordre d’idées, le décret indique également qu’il autorisera la délivrance de préparations magistrales à base de cannabis dans les pharmacies, ce qui facilitera l’accès des patients à ces médicaments.
https://twitter.com/infopresidencia/status/1418714337234014210
Le renforcement des exigences en matière de licence, la création d’une licence pour la fabrication de dérivés non psychoactifs, la suppression de l’interdiction de la publicité avec le composant végétal et l’extension de la validité des licences de 5 à 10 ans, font aussi partie du nouveau décret.
Parallèlement, afin de protéger et de renforcer les petits et moyens producteurs, des mesures ont été élaborées, comme, par exemple, permettre l’achat de cannabis non psychoactif auprès de petits producteurs.
« Nous avons les moyens d’être compétitifs sur le marché : nous avons des règles, un environnement, des connaissances et du talent, et je veux dire à tous les membres de l’industrie que grâce à leurs contributions et à leurs discussions avec le Fonds national des stupéfiants, les ministres de la Justice, de la Santé, de l’Agriculture et du Commerce, la Colombie a éliminé l’interdiction d’exporter des fleurs séchées, ce qui signifie entrer sur le marché international en grand », a déclaré Iván Duque, président de la République.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 2 semaines
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 4 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 2 semaines
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 3 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion