L’expérimentation néerlandaise de production légale de cannabis accuse de nouveaux retards
Les producteurs de cannabis qui ont été sélectionnés pour participer aux essais de culture contrôlée de cannabis aux Pays-Bas ont informé le gouvernement néerlandais qu’ils ne seront pas prêts à commencer au début de l’année prochaine comme le gouvernement le prévoyait.
L’expérience aurait dû commencer en 2021. Les producteurs désignés disent maintenant que la fin de l’année prochaine est une date plus probable.
L’objectif du projet, lancé il y a cinq ans, est de supprimer la zone grise entre les coffee shops et la culture illégale.
Le parti de la coalition D66 était particulièrement enthousiaste à l’égard de ce projet, dont les députés pensaient qu’il réduirait le rôle du crime organisé dans le circuit des drogues douces.
Dix villes – Arnhem, Almere, Breda, Groningen, Heerlen, Hellevoetsluis, Maastricht, Nijmegen, Tilburg et Zaanstad – ont finalement accepté et dix cultivateurs se sont engagés à fournir une large gamme de produits à base de cannabis.
Pour l’instant, certains cultivateurs n’ont pas pu obtenir de compte bancaire, car les banques craignent le blanchiment d’argent et le soutien à des comportements criminels. Les prix élevés de l’énergie, les retards au niveau de l’approvisionnement et les problèmes liés au système de suivi et de traçabilité qui permettra de contrôler la destination et la vente des produits au cannabis sont également à l’origine de difficultés, selon la lettre qu’a pu consulter le média NRC.
Le gouvernement néerlandais a réagi auprès de NRC et précisé qu’ils discutaient avec les banques au sujet des comptes bancaires, sans pour autant s’engager à débloquer le sujet, et qu’ils ne partageaient pas les préoccupations concernant le système de suivi qui serait opérationnel.
De plus amples informations sur la poursuite de l’expérimentation seront publiées en décembre par le gouvernement néerlandais.
-
Cannabis au volantil y a 3 semaines
Cannabis et CBD : votre permis peut désormais sauter sans test positif
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
Quels pays ont légalisé le cannabis médical avant la France ?
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Légalisation du cannabis : le projet de LFI a un problème de taille, le THC
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Un an après le lancement de l’expérience néerlandaise sur le cannabis, les premières tendances se dessinent
-
Businessil y a 3 jours
La Corée du Sud prépare la production locale de cannabis médical face à la hausse des besoins
-
Cannabis en Argentineil y a 1 semaine
L’Argentine ouvre son marché aux fleurs de chanvre à 1% de THC
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Le cannabis médical encore bloqué au ministère de la Santé
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 3 jours
Du boom des dispensaires au tout médical : la Thaïlande revoit sa politique du cannabis


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion