Les ciseaux génétiques CRISPR utilisés pour créer du cannabis résistant à la moisissure
La start-up israélienne CanBreed, qui avait déjà fait connaître son intention de modifier génétiquement des graines de cannabis, a annoncé avoir utilisé la technique d’édition de gènes CRISPR-Cas9 pour modifier un gène dans la plante de Cannabis afin de la rendre résistante à l’oïdium.
Ido Margalit, PDG de CanBreed, a déclaré que la société prévoyait de commercialiser à terme des graines résistantes à la moisissure d’ici fin 2021. En outre, Ido Margalit a déclaré que l’entreprise utiliserait la technologie pour modifier d’autres gènes de la plante de Cannabis, ce qui, selon lui, aiderait les producteurs à développer des plantes uniformes résistantes aux maladies et ouvrir la voie à la « standardisation de l’industrie ».
« Il ne suffit pas de disposer de semences stables. Ce que le producteur doit voir, ce sont des caractéristiques agronomiques pour s’assurer qu’il aura une récolte de la plus grande qualité et de la plus haute qualité, de sorte qu’il aime voir des traits de résistance dans ses produits, que la plante puisse être adaptée à un certain environnement de croissance. Aucun de ces traits n’existe dans le Cannabis » a déclaré Ido Margalit.
Canbreed a annoncé en août avoir conclu un accord de licence avec Corteva Agriscience et le Broad Institute du MIT et de Harvard pour utiliser le logiciel d’édition de gènes.
Israël ne réglemente pas les plantes qui ont subi une modification génétique. Aux États-Unis, la plupart des plantes modifiées à l’aide de la technologie CRISPR ne sont pas considérées comme des produits OGM selon le Département américain de l’agriculture et la Food and Drug Administration. Cependant, un avis de la Cour de justice de l’UE de 2018 a interdit les cultures éditées avec CRISPR.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 5 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis en Finlandeil y a 2 semaines
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Cannabis à New Yorkil y a 4 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion