Canopy Growth acquiert Acreage Holdings
La société canadienne de cannabis Canopy Growth a accepté mardi d’acquérir toutes les actions de classe E émises et en circulation d’Acreage Holdings, ouvrant ainsi la voie à une prise de contrôle totale de l’entreprise.
Canopy a également acquis récemment Wana Wellness et Jetty, ce que le PDG David Klein a décrit dans un communiqué de presse comme « des avancées majeures et conformes à la stratégie définie par Canopy Growth ».
« Avec l’acquisition de Jetty et de deux des trois unités commerciales de Wana, Canopy USA démontre ses capacités d’exécution, et nous prévoyons que ces actions stimuleront la croissance et la réalisation de synergies commerciales dans l’ensemble de la plateforme opérationnelle de Canopy USA » a déclaré David Klein.
La clôture de l’acquisition d’Acreage reste soumise à conditions. Canopy acquerra également les 99,8 millions de dollars de dettes en cours d’Acreage en échange de 69,8 millions de dollars en espèces et de la libération d’environ 30,1 millions de dollars qui étaient bloqués en vertu de l’accord.
« Nous sommes ravis de voir cette opération progresser à mesure que d’autres marchés prioritaires de Canopy USA deviennent accessibles aux adultes dans le Midwest et le Nord-Est », a précisé David Klein.
Une autre acquisition de Canopy – celle de Mountain High Products, un distributeur d’edibles– devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’exercice 2025.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Finlandeil y a 6 jours
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion