Suisse : les projets-pilotes de légalisation du cannabis vont pouvoir se faire

Légalisation du cannabis en Suisse

Le Conseil des Etats suisse a tranché : les projets-pilotes de distribution de cannabis devraient finalement être menés. Ce dernier a en effet adopté une motion de Roberto Zanetti allant à l’encontre du refus du Conseil fédéral, qui s’est dit prêt à revoir la réglementation selon LeTemps.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) avait en effet retoqué en novembre dernier les différents projets d’expérimentation de distribution contrôlée de cannabis à usage récréatif souhaité par plusieurs villes suisses dont Genève, Zurich, Bienne ou Bâle au prétexte que la loi actuelle n’autorisait pas la consommation non-médicale de cannabis.

L’objectif de ces tests est d’étudier les conséquences d’une distribution contrôlée de cannabis sur un nombre limité de participants consommateurs de cannabis qui se verraient octroyer un accès légal à leur consommation. Les points étudiés porteront notamment sur l’évolution des trafics dans ces zones.

L’OFSP regardera donc comment amender la loi actuelle pour permettre ces expériences. La commission de la santé publique du Parlement s’est également déclarée prête à aller dans ce sens afin que la Parlement légifère.

Aucune date limite n’a pour l’instant été communiquée, mais le fait que toutes les instances au centre du sujet aient décidé d’aller dans le même sens laisse penser que cela pourrait aller vite.

Articles liés

Derniers articles

mitch connell
Les États-Unis sur le point de légaliser le chanvre à l’échelle fédérale
miley cyrus et sa mère
Miley Cyrus s’est remise à fumer de la weed, mais seulement « de temps en temps »
nouvelle zélande
Nouvelle-Zélande : le cannabis médical fonctionnel d’ici un an
marc emery
Lassé de se faire blacklister son compte Facebook, Marc Emery lance son site Internet
chanvre
Les LPs canadiens rachètent des entreprises du chanvre européen
ezhel
Turquie : le rappeur Ezhel arrêté pour avoir défié la censure autour du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire