Suivez-nous
CBD Shop France

Espagne : une augmentation de la présence de pollen de cannabis dans l’air liée aux cultures illégales

Publié

le

Pollen de cannabis

Une analyse de l’air de la région espagnole de Murcie a détecté une « augmentation significative » de pollen de cannabis ces dernières années, indiquant que le nombre de cultures illicites dans la région est passé de « mineur » à un phénomène plus important ces dernières années.

PUBLICITE

Selon les chercheurs de l’Université polytechnique de Carthagène, qui traquent cette substance depuis des décennies pour établir les concentrations et l’origine du cannabis dans les villes de Carthagène, Murcie et Lorca, une seule fleur peut libérer jusqu’à 350 000 grains de pollen dans l’atmosphère.

Les scientifiques ont découvert que seule une petite quantité de particules provient d’Afrique du Nord, une zone importante de culture de cannabis, tandis que la majorité du cannabis semble désormais être produit localement, un fait qui est soutenu par l’augmentation du nombre de plantations illégales démantelées dans la région depuis 2017.

« Les concentrations enregistrées dans les trois villes de la Région de Murcie ont augmenté proportionnellement entre 2017 et 2020 », souligne l’un des chercheurs.

Parmi les trois, Lorca et Carthagène se sont démarquées, enregistrant plus de 80 grains de pollen par mètre cube dans l’air en 2020, tandis que Murcie a atteint un pic de 66. Il s’agit d’un bond important si l’on considère que les villes ont enregistré des comptes entre 19 et 27 grains trois ans plus tôt.

PUBLICITE

Heureusement, les chercheurs ont conclu que les niveaux de pollen recueillis jusqu’à présent « ne sont pas assez élevés » pour causer des désagréments à ceux qui peuvent souffrir d’allergies, « bien que nous ne puissions pas ignorer que ceux qui vivent très près de l’une de ces plantations peuvent avoir des symptômes. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !