Même à 1% de THC, le cannabis médical suscite l’intérêt des entreprises du Texas
Le département de la sécurité publique (DPS) du Texas a reçu 132 demandes d’ouverture de dispensaires de cannabis médical, sans qu’il soit possible de dire combien d’entre elles seront approuvées, ni quand. Selon la chaîne de télévision KVUE, basée à Austin, le département de la sécurité publique du Texas n’a en effet pas fixé de date limite pour l’approbation des demandes.
Un accès ouvert mais restreint au cannabis médical
« Le département ne délivrera que le nombre de licences nécessaires pour assurer un accès raisonnable à l’échelle de l’État et la disponibilité du cannabis à faible teneur en THC pour les patients inscrits au registre de l’usage compassionnel », a déclaré le DPS en janvier.
Les entreprises doivent remplir une série de conditions financières pour être approuvées, notamment disposer d’assez d’argent pour maintenir l’activité pendant au moins deux ans. Ces conditions s’ajoutent aux frais de dossier, qui s’élèvent à plus de 7 000 dollars.
La période de candidature pour opérer dans le cadre du Compassionate Use Program (CUP) de l’État s’est ouverte en janvier dernier et s’est achevée en avril. Le CUP est le résultat du projet de loi 339 du Sénat lors de la 84e session de la législature du Texas en 2015.
Du cannabis médical low-dose
Dans le cadre du programme compassionnel texan, le DPS gère un registre en ligne de médecins qualifiés qui peuvent prescrire du cannabis médical à des patients souffrant de conditions médicales spécifiques.
En 2015, la législature a approuvé le Compassionate Use Act (loi sur l’usage compassionnel), qui rend le cannabis médical à faible teneur en THC légale pour les patients souffrant d’épilepsie réfractaire.
En 2019, cette loi a été étendue aux maladies neurodégénératives et aux cancers en phase terminale. En 2021, elle a de nouveau été étendue à toutes les formes de cancer et au syndrome de stress post-traumatique et le taux légal de THC dans les produits médicaux est passé de 0,5 à 1%.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Business6 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login