Barney’s Farm Genetics, Sensi Seeds et ILGM fusionneront en 2025

Trois grandes entreprises du cannabis ont annoncé mercredi lors de la MJBizCon leur intention de fusionner leurs activités et de s’introduire en bourse aux États-Unis, ce qui consisterait une première pour des entreprises de graines de cannabis.
Barney’s Farm Genetics et Sensi Seeds, basées à Amsterdam, vont fusionner avec la société américaine ILGM (I Love Growing Marijuana) tout en conservant l’identité de leurs marques respectives, ont annoncé des représentants de la société. L’opération devrait être finalisée au début de l’année 2025 et une introduction en bourse est prévue pour le milieu de l’année.
« 2025 sera une année de transformation, non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour les cultivateurs et les amateurs de cannabis du monde entier », a déclaré Derry Brett, fondateur de Barney’s Farm Genetics, qui occupera le poste de PDG de la société issue de la fusion.
La fusion donnerait naissance à la première société de graines de cannabis cotée en bourse au monde, mais les conditions financières n’ont pas été divulguées. Le communiqué de presse commun des entreprises ne contient pas de détails sur la bourse visée ni sur l’ouverture de négociations formelles avec les bourses. Et aucun détail supplémentaire n’a filtré.
Le partenariat réunirait les deux banques de semences néerlandaises et la plateforme de commerce électronique d’ILGM, qui est devenue l’un des plus grands détaillants de semences en ligne aux États-Unis.
Barney’s Farm Genetics, fondée en 1986, a bâti sa réputation en collaborant avec des breeders de cannabis du monde entier pour développer de nouvelles variétés. Sensi Seeds, créée un an plus tôt, possède l’une des plus grandes collections d’héritages génétiques de cannabis du secteur.
Ben Dronkers, fondateur de Sensi Seeds, a déclaré que la fusion « permet de trouver un équilibre entre l’hommage rendu au marché traditionnel et la construction d’un avenir plus radieux pour l’industrie du cannabis ».
Les deux entreprises prévoient de rationaliser leurs opérations tout en élargissant leur champ d’action sur les marchés européens et nord-américains. La nouvelle société réunirait les programmes de sélection de Barney’s Farm, la bibliothèque génétique de Sensi Seeds et le réseau de distribution d’ILGM.
« Il s’agit plus que d’une fusion commerciale, cela change la donne », a déclaré M. Brett. Le partenariat unira « notre réputation de génétique de prestige à la vaste bibliothèque de graines patrimoniales de Sensi et à la clientèle fidèle d’ILGM, composée de passionnés de la culture à domicile ».
Cette annonce intervient alors que les entreprises du secteur du cannabis se concentrent de plus en plus sur le développement de variétés exclusives afin de différencier leurs produits sur des marchés concurrentiels en pleine maturation.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Business6 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login