Participez au Questionnaire International sur la Culture du Cannabis
Une enquête s’intéressant à la culture du cannabis s’ouvre en France. Menée par le Global Cannabis Cultivation Research Consortium (GCCRC), elle est le fruit du travail d’une équipe internationale de 16 pays et chercheurs différents qui collaborent pour comprendre la culture de cannabis domestique, à l’exclusion du hemp.
« Nous ne sommes pas des botanistes, nous sommes des spécialistes des sciences sociales », explique Daniel Bear, professeur au Humber College de Toronto et responsables de la partie canadienne de l’enquête.
« Nous voulons comprendre l’histoire derrière la façon dont les gens cultivent le cannabis. Comment, pourquoi et de quelle manière cultivez-vous du cannabis? Quelle est votre motivation? Que faites-vous du cannabis ? »
Le GCCRC vise à comprendre les pratiques et les expériences pour fournir des informations réalistes et à jour qui conduisent à la réforme des politiques et finalement à la légalisation. En ce sens, l’enquête est un moyen important pour les producteurs de faire entendre leur voix.
« C’est une opportunité de donner la parole aux cultivateurs de cannabis. Dans la prohibition, ils ont été ciblés et maintenant dans la légalisation, ils sont largement ignorés. Il n’y a pas de soutien pour les cultivateurs de cannabis; c’est comme si on leur avait dit d’accord, voici 4 plantes, partez et faites-en ce que vous voulez. »
Le questionnaire pour la France est accessible via ce lien.
Sécurité et Anonymat
La participation à l’étude est totalement anonyme. Aucune information d’identification ou adresse IP ne sera collectée qui pourrait être utilisée pour vous lier aux données que vous soumettez.
Le GCCRC a mis en place une charte de bonnes pratiques si vous deviez prendre quelques précautions.
La précédente étude menée en 2012 a rassemblé les contributions de plus de 6500 cultivateurs du monde entier. 18 articles scientifiques ont ensuite contribué à combattre les stéréotypes sur les cultivateurs de cannabis
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login