Suivez-nous

Au Canada, un premier essai clinique de prescription de psilocybine à domicile

Publié

le

De la psilocybine pour les vétérans canadiens

Une société pharmaceutique appelée Apex Labs a annoncé le 1er novembre qu’elle allait mener le premier essai clinique nord-américain de psilocybine multidose prescrit à domicile. Apex Labs est une société pharmaceutique axée sur les patients et spécialisée dans les traitements à la psilocybine pour les vétérans militaires.

PUBLICITE

Selon un communiqué de presse, l’essai connu sous le nom de APEX-002-A01-02 explorera l’efficacité de l’APEX-52 (psilocybine) pour les vétérans souffrant de dépression et de troubles de stress post-traumatique. Apex Labs a reçu une « lettre de non-objection » de Santé Canada le 24 octobre.

Les patients vétérans recevront de la psilocybine à faible dose et à doses multiples pour usage oral.

Tyler Powell, PDG d’Apex Labs, s’est dit ravi de présenter ce médicament aux patients participants, leur permettant ainsi d’explorer en toute sécurité si la psilocybine peut les aider à traiter leurs problèmes de santé.

« Cette approbation témoigne de la volonté de Santé Canada de permettre à APEX d’aller de l’avant avec un pipeline clinique axé sur les patients vétérans souffrant de SSPT et d’un diagnostic comorbide de dépression « , a déclaré M. Powell.

PUBLICITE

« Les anciens combattants s’automédicamentent déjà avec des microdoses de produits à base de psilocybine non réglementés, sans connaître la puissance et la sécurité du produit qu’ils consomment. Notre objectif est d’élargir l’accès à des produits de qualité pharmaceutique par le biais de systèmes réglementés, en offrant transparence et soutien aux patients qui en ont besoin. »

En janvier 2022, Santé Canada a modifié sa Loi réglementant certaines drogues et autres substances par le biais de son Programme d’accès spécial, en y incluant la psilocybine et la MDMA.

« Des preuves scientifiques émergentes appuient les utilisations thérapeutiques potentielles de certaines drogues à usage restreint, notamment les drogues psychédéliques à usage restreint comme la MDMA et la psilocybine qui ont reçu la désignation de « thérapie révolutionnaire » de la Food and Drug Administration des États-Unis pour le traitement du trouble de stress post-traumatique et de la dépression résistante au traitement, respectivement », écrit Santé Canada.

Récemment, l’Université de Guelph, en Ontario (Canada), a été autorisée à mener une étude sur les champignons psilocybines. L’université a reçu une « licence de distributeur » de Santé Canada le 25 octobre, ce qui en fait l’une des premières universités du pays à recevoir une telle approbation.

PUBLICITE

Quelques malades canadiens en fin de vie ont aussi reçu l’autorisation exceptionnelle et individuelle de consommer des champignons hallucinogènes.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !