A Portland, une boutique vend ouvertement des champignons psychédéliques
Une herboristerie de Portland vend ouvertement des champignons psilocybines, attirant des files d’attente de plus de deux heures pour mettre la main sur plusieurs variétés de champignons psychédéliques.
En novembre 2020, les électeurs de l’Oregon ont approuvé la mesure 109, une proposition de vote visant à légaliser l’utilisation thérapeutique de la psilocybine par des thérapeutes autorisés par l’autorité sanitaire de l’Oregon. La mesure de vote réussie fait actuellement l’objet d’une période de mise en œuvre de deux ans, l’OHA rédigeant actuellement la régulation de la production, la distribution et l’administration de la psilocybine à des fins médicales.
Une autre proposition de vote adoptée cette année-là, la mesure 110, a dépénalisé la possession de petites quantités de toutes les drogues, y compris la psilocybine, mais n’a pas légalisé la production ou la vente de substances contrôlées. En vertu de la loi fédérale, les champignons psilocybines restent une drogue interdite de l’annexe I de la loi sur les substances contrôlées.
Bien que l’OHA n’ait pas encore délivré de licence aux fournisseurs de psilocybine, la boutique Shroom House à Portland a apparemment commencé à vendre des champis. La semaine dernière, une chaîne de télévision locale a rapporté que le propriétaire du magasin avait admis vendre des champignons psilocybines après qu’un ancien employé ait contacté le média au sujet de la possibilité que des ventes et des distributions illégales aient lieu dans l’établissement.
« J’ai été amené à croire par la direction de Shroom House que c’était le premier endroit autorisé et sanctionné médicalement pour acheter des psychédéliques dans l’État de l’Oregon », a déclaré Kace Colwell, l’ancien employé, à la chaîne de télé. « Ils enfreignent toutes sortes de lois là-bas ».
Selon des rapports locaux, pour acheter des champignons psilocybines à Shroom House, les clients doivent fournir deux formulaires d’identification et remplir une demande pour devenir membre de la Shroom House Society. Les candidats doivent être âgés d’au moins 21 ans et remplir un questionnaire sur l’anxiété et la dépression, entre autres problèmes de santé mentale. Un journaliste d’un l’hebdomadaire a pu acheter des champignons psilocybines environ cinq minutes après avoir soumis une demande.
« Veuillez utiliser les produits achetés auprès de la Société de manière responsable », indique un des formulaires. « Alors que les plus grandes doses de champignons psilocybines sont psychédéliques et altéreront certainement la conduite, les microdoses ne devraient pas affecter votre capacité à conduire ou à effectuer d’autres tâches. »
La Shroom House aurait une carte de champignons à choisir, y compris les Knobby Tops, Penis Envy, et Albino Golden Teacher, a noté le quotidien Willamette Week dans son article. Sept grammes de champignons psychédéliques coûtent entre 85 et 95 dollars.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login