[VIDEO] F1 Hybrids explained: the exclusive interview with RQS
Présent au MJBizCon à Las Vegas, le plus grand salon professionnel du cannabis aux États-Unis, Newsweed a rencontré Maxence, représentant de Royal Queen Seeds (RQS), pour une interview consacrée à un sujet qui suscite de plus en plus d’intérêt : les F1 Hybrides.
Implantée aux États-Unis depuis trois à quatre ans, la banque de graines néerlandaise poursuit son développement sur un marché particulièrement compétitif. Mais au-delà de son expansion internationale, RQS met aujourd’hui l’accent sur une nouvelle génération de génétiques : les variétés F1.
Bien connues dans l’agriculture traditionnelle, notamment pour les tomates, les F1 reposent sur le principe d’hétérosis, ou vigueur hybride. Dans cette interview, Maxence explique simplement ce que signifie une F1 dans le cannabis et en quoi elle diffère d’une variété automatique classique. L’objectif : offrir davantage d’uniformité, de stabilité et de performance.
Nous abordons également une donnée marquante évoquée par RQS : un cultivateur professionnel aurait atteint jusqu’à 2 kg de fleurs par mètre carré grâce aux F1 hybrides. Mythe marketing ou véritable avancée génétique ? L’entretien revient sur les facteurs qui permettraient d’atteindre de tels rendements, ainsi que sur la méthodologie de recherche et de sélection derrière ces nouvelles variétés.
Autre point clé : l’arrivée prochaine de F1 photopériodiques. Après les automatiques, cette évolution pourrait-elle transformer durablement le paysage génétique du cannabis ? Entrons-nous dans une nouvelle ère dominée par les hybrides F1 ?
Enfin, la discussion s’ouvre sur l’avenir : comment la génétique cannabis évoluera-t-elle dans les cinq prochaines années, et les patients français pourront-ils un jour bénéficier de ces innovations ?
Une interview approfondie pour comprendre les enjeux scientifiques, économiques et stratégiques des F1 Hybrid.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login