Des feuilles à rouler pour éviter de conduire après avoir fumé
La légalisation / dépénalisation de la marijuana dans certains Etats américains a mécaniquement entraîné une augmentation des conducteurs ayant consommé du cannabis. Afin de sensibiliser à ce problème de sécurité publique, l’association We Save Lives a créé des feuilles à rouler pédagogiques, designées pour avertir les conducteurs des dangers de la conduite sous l’influence de la marijuana.
Sur ces feuilles à rouler a été imprimé un dessin qui s’anime lorsque le fumeur roule. Un slogan déclare « La beuh ralentit vos réactions, ne fumez pas après avoir conduit ». L’animation fait se rapprocher deux voitures qui finissent par se rentrer dedans.
Le but est clairement de signifier aux fumeurs de ne pas conduire après avoir fumé. Le message étant délivré juste avant l’inhalation de cannabis, l’attention de l’utilisateur est captée par le dessin des deux voitures rentrant en collision.
We Save Lives a distribué plus de 2000 paquets de ces feuilles à rouler à une trentaines de stands de marijuana pendant la dernière Semaine Mondiale du Cannabis à Denver, Colorado. Ces feuilles sont maintenant disponibles directement sur leur site.
On vous laisse regarder la vidéo d’explication :
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access



Kim B
9 October 2015 at 9 h 45 min
C’est tellement une meilleure idée que la répression et le prohibition…