L’Univers Marvel légalise le cannabis
Dans le dernier numéro du comics Daredevil, Wilson Fisk alias Le Caïd (ou Kingpin en VO) tente de s’adapter à son nouveau costume de maire de la ville de New York. Alors que Fisk dîne en compagnie de l’élite de la ville, le sujet de la légalisation du cannabis est abordé. Et Fisk étant Fisk, il ne parle évidemment pas de justice sociale ou d’une avancée libérale, mais bien de business.
Dans le passage en question, Wilson Fisk développe :
J’ai de la terre pour faire pousser. J’ai les meilleures personnes au monde pour la cultiver. Le plus grand obstacle a été de s’assurer que les règles pour décrocher une licence de vente soient en ma faveur et en faveur de personne d’autre. Mais ça c’est bien passé jusqu’à maintenant.
Et si plusieurs des convives soutiennent la légalisation du cannabis, Wilson Fisk se fait aussi largement moquer.
L’Univers Marvel n’hésite jamais à intégrer dans sa narration des évolutions légales réelles. New York devrait d’ailleurs légaliser le cannabis l’année prochaine, et l’a déjà dépénalisé en attendant d’aller plus loin. Marvel a ainsi intégré l’évolution de manière intelligente et intrigante.
A quand un crossover avec James Bong ?
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access
-
Cannabis in Spain3 weeks ago
Spannabis Champions Cup 2026: Bilbao results



You must be logged in to post a comment Login