In Castres, Cannabis Sativa in garden centers
N’avez-vous jamais rêvé d’aller dans votre jardinerie préférée et d’en sortir avec des boutures de Cannabis prêtes à fleurir ? Une jardinerie de Castres pourrait réaliser votre rêve, version light.
Au détour d’une publication Facebook, quelle ne fut pas notre surprise de voir du Cannabis Sativa en plante. La Jardinerie Tarnaise, située à Castres, propose en effet des plantes de Cannabis Sativa à ses clients, à 10€90 le pied.
Interrogée par nos soins, la jardinerie explique simplement que ces plantes font partie du catalogue de leur fournisseur italien et qu’elles ont été livrées en même temps que les autres plantes. Elle recommande d’en faire des plantes ornementales, à intégrer dans le jardin.
Ces plantes font a priori partie du catalogue européen, sans que la variété ne soit clairement établie. Seule certitude : elles ne produiront pas de THC, ou en tout cas sous les limites légales, même à floraison.
Si vous habitez près de Castres et que votre voisin revient avec quelques pots de Cannabis, ce sera peut-être uniquement du chanvre industriel, qui finira au pire en tisane ou en teinture.
Légalité du chanvre en France
Il est tout à fait possible de faire pousser du chanvre en France, même pour un particulier. Sur le papier, la seule obligation est de se fournir en graines auprès d’organismes agréés, puis d’enregistrer sa culture auprès de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre. Il est également recommandé d’en faire de même auprès de la gendarmerie locale pour éviter des visites surprises.
Quid du chanvre en plante ? La Jardinerie Tarnaise avoue n’y voir aucune restriction, que ce soit à la vente ou à la possession. De notre côté, cela nous semble un tout petit peu plus compliqué, même si ce n’est que du chanvre !
-
Cannabis in France3 weeks ago
France Sets July as the Deadline for the Widespread Adoption of Medical Cannabis
-
Cannabis in Europe2 weeks ago
Bosnia and Herzegovina Continues to Roll Out Medical Cannabis Following Its Legalization
-
Business4 weeks ago
Eight years after legalization, South African cannabis is still waiting for its legal market
-
Cannabis in France4 weeks ago
French Prime Minister Calls for Drug Testing in Government Ministries
-
Cannabis in Ukraine4 weeks ago
Ukraine Issues Its First Medical Cannabis Prescriptions to Veterans
-
Business4 weeks ago
The SQDC exceeded $800 million in cannabis sales in 2025
-
Business3 weeks ago
Sanity Group is expanding its presence in Switzerland through a distribution agreement with Astrasana
-
Cannabis in the U.S.2 weeks ago
The DEA Begins Hearings on the Federal Rescheduling of Cannabis


You must be logged in to post a comment Login