The Rookies
Le coffeeshop The Rookies existe depuis 1992 et est toujours un endroit un peu moins connu des touristes que les coffeeshops qui l’environnent. Situé à 200m de la Leidseplein, vous y accéderez en laissant le burger King à votre gauche et en empruntant la Korte Leidsedwarstraat. Après avoir dépassé les 12000 restos italiens de la rue, vous verrez rapidement le blason de la maison, un chérubin dans un nuage du fumée. Beaucoup de locaux fréquentent d’ailleurs le Rookies, signe s’il en est de sa discrétion mais de sa qualité.
Le personnel est très sympa et la musique assez éclectique, entre reggae et rock. En entrant dans le coffee, vous passez tout d’abord par le bar où vous sera proposée une sélection choisie de weed et de hash. Vous pourrez également commander à boire chaud ou froid.
La pièce de consommation se situera alors à votre droite et peut accueillir jusqu’à 80 personnes, de manière confortable, avec un mélange de tables classiques et de tables hautes, façon pub, et rappel de son passé. L’endroit était en effet un bar avant de se transformer en coffeeshop. Une petite terrasse propose quelques tables pour consommer en extérieur lorsque le temps le permet.
Des bangs sont disponibles au bar, ainsi que des jeux de société pour les personnes voulant passer un peu de temps à l’intérieur du coffee.
Menu du coffeeshop The Rookies
Les weeds proposées sont assez diverses : de la jamaïcaine à 5,5€ le gramme (à essayer pour tester, mais sans grand intérêt), à la SoMango à 15e le gramme, en passant par quelques Haze sympathiques. Le menu affiche la puissance de chaque produit, ce qui pourra décider les clients en fonction de leurs habitudes. La Amnesia et la Super Silver Haze font leur petit effet, alors que la Champagne Haze a été une vraie surprise. Les taux de THC / CBD ne sont pas indiqués, mais on ne serait pas surpris de voir un ratio équilibré. L’effet est puissant mais très confortable.
Côté hash, de l’ice-o-lator, du super pollen ou du manali, avec des saveurs épicées et une petite claque dans la tête.
Si vous ne savez pas quoi choisir, demandez conseil aux budtender, ils sont de bon conseil.
Le Rookies dispose d’un accès WiFi et de prises si vous avez besoin de recharger votre portable ou de brancher votre ordi pour travailler.
En bref, c’est un endroit qu’on aime bien et où on se sent bien. Et c’est généralement là où on commence nos séjours à Amsterdam.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes